Chef(fe) de projet – SI Restauration 2 CNOUS – Sous-direction de la restauration – F/H
Référence : 2025-2139227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous)
Le CNOUS - Localisation : 15 rue Guillaume VII le troubadour, 86000 Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille indiciaire
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du sous-directeur de la restauration, le ou la chef(fe) de projet assure les missions décrites ci-dessous. Il ou elle travaille de façon transversale et en relation avec les différents services du Cnous intervenant dans le champ restauration : Centrale d’achats, sous-direction du numérique, sous-direction des finances, chargés de mission restauration… et les Crous.
- Référent(e) fonctionnel(le) national(e) du SI restauration et des applications métier interfacées, en particulier en lien avec la nutrition et l’information du consommateur.
- Assure la gestion des données nutritionnelles et réglementaires dans la base articles nationale en lien avec la Centrale d’achats et l’équipe numérique dédiée
- Accompagne le paramétrage, la mise en place et le déploiement du SI restauration dans les Crous en lien avec les formateurs régionaux. Il ou elle contribue à l’élaboration de procédures, protocoles et guides méthodologiques à destination des équipes régionales terrain.
- Plus généralement, apporte son expertise métier aux évolutions futures des logiciels du réseau en lien avec la restauration et veille à leur pertinence métier.
- Contribue à la complétude et la cohérence des actions de formation mises en œuvre par le Centre National de Formation dans le champ de la restauration.
En matière d’animation du réseau :
- Animation du réseau des chargés de missions nutrition et qualité en lien avec la RQHSE
- Participation aux séminaires métiers, groupes de travail et salons
- Animation de formations dans ses domaines d’expertise
Les tâches sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Gestion de projet ;
- Maitrise des techniques d’animation de groupe et de formation ;
- Connaissance en nutrition et en hygiène alimentaire ;
- Connaissance du terrain, de la gestion et du fonctionnement d’un restaurant universitaire (de la réception des marchandises à la distribution des repas) ;
- Maitrise des outils bureautiques et appétence pour le paramétrage ;
- Connaissances des logiciels du réseau en lien avec la restauration
Savoir-être :
- Sens du relationnel et de la communication ;
- Travail en autonomie tout en sachant rendre compte ;
- Capacité à travailler en équipe, à faire des propositions ;
- Animation de réunion et gestion de groupes.
- Polyvalence
- Appétence pour la formation et le transfert de compétences
- Loyauté et discrétion
Expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent souhaitée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Spécialités pluriscientifiques, Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social), logement, restauration et vie de campus.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources, ainsi que la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.
Le réseau des Crous a pour ambition d’apporter aux 2,97 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur, à travers l’ensemble de ses services (bourses, aides financières, restauration, logement, culture, recherche d’emplois temporaires, accueil des étudiants étrangers, etc.). Il intervient en lien avec de nombreux partenaires.
Le Cnous accompagne les Crous dans leurs relations avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, associations étudiantes, collectivités territoriales, etc.) dans des domaines variés.
Descriptif du service
L’activité restauration du réseau des Crous : 950 points de vente, environ 7000 agents.
À propos de l'offre
-
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitae doivent être envoyées en un seul document PDF à l’adresse suivante (objet du mail : chef de projet SI restauration 2) sous un délai de 4 semaines à compter de la présente publication :
Sous-Direction des Ressources Humaines et de la Formation
recrutement.drh@cnous.fr
06 15 14 56 53
Dans le cadre d’une mobilité, merci d’indiquer si cette dernière répond à une priorité légale ou à convenance personnelle
-
Déplacements nationaux dans les Crous et au centre national de formation;
Participation aux séminaires, comités et groupes de travail nationaux organisés par le Cnous ;
Travail sur écran
-
Vacant à partir du 01/09/2026
-
*Chargée / Chargé d'appui aux achats*