CHEF(FE) DE PROJET ACTION COEUR DE VILLE et RESPONSABLE COMMERCE - Mairie d'ETAMPES

Référence : O091240724000101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ETAMPES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En lien avec Monsieur le Maire et sous l'autorité du Directeur Général des Service, le ou la chef(fe) de projet Action C½ur de Ville, aura pour mission de dynamiser le centre-ville d'Étampes. Il devra mener le pilotage opérationnel du dispositif Action C½ur de Ville et sera chargé.e de la coordination du programme en lien avec les partenaires inscrits dans le plan d'actions. En sa qualité de responsable du service Commerce, il veillera à maintenir un tissu commercial animé et dynamique.

III - MISSIONS
a. Missions Action C½ur de Ville
- Suivre et amender la convention action c½ur de ville 2023/2026,
- Mobiliser et optimiser les relations avec les partenaires (État, Région, Département, CCI, DDT, Action logement, CMA, Banque des territoires, plateforme initiatives...),
- Chercher des financements,
- Préparer, participer voire animer des comités techniques et/ou de pilotage (comité de projet, comité technique, groupes de travail thématiques),
- Gérer le suivi administratif du dispositif (organisation, rédaction de compte rendu...),
- Gérer le suivi financier et technique du programme d'actions, et la préparation des arbitrages,
- Procéder à l'évaluation du programme d'actions,
- Contribuer à la mise en réseau national et local (participer aux rencontres et échanges, contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques),
- Mettre en ½uvre le programme d'action du dispositif Action C½ur de Ville de compétence communale, en lien avec les services de la collectivité

b. Missions Commerces :
- Définir une stratégie commerciale à l'échelle de la ville et du centre-ville,
- Accompagner les projets d'implantation, de création et de développement des acteurs commerciaux,
- Encadrer l'équipe de 2 agents et en piloter l'activité
- Assurer la gestion administrative et financière du service
- Représenter la Ville dans les relations avec les partenaires externes dans le domaine du développement économique (communauté d'agglomération, associations de commerçants, investisseurs, ...)
- Gérer l'organisation des occupations du domaine public : commerces non sédentaires, terrasses et éventaires, cirques et manifestations...
- Contribuer à l'organisation de certains événements se déroulants au Centre-Ville
- Mettre en place des actions innovantes et ambitieuses visant à la sauvegarde des commerces et de l'artisanat et à l'accompagnement des commerçants et artisans en difficulté
- Suivre certains dossiers administratifs (exemple : taxis)

Profil recherché

a. Savoir-faire :
- Maîtriser la conduite de projet (notamment transversal)
- Savoir coordonner, mobiliser, fédérer
- Connaître le fonctionnement des services municipaux, la connaissance du territoire étant un plus
- Gérer administrativement et budgétairement un service municipal
- Maîtriser l'outil informatique

b. Savoir-être :
- - Autonomie et esprit d'initiative,
- Sens de la communication, du dialogue et de l'écoute,
- Discrétion, confidentialité et neutralité,
- Bonne présentation,
- Organisation, méthode et rigueur
- Réactivité

c. Profil :
Titulaire d'un Bac +2 avec une maîtrise de la gestion de projet, du management d'équipe possédant un réel sens du relationnel, une capacité d'animation et étant force de proposition.

* Contraintes :
- Travail de bureau : Oui
- Travail en extérieur : Oui
- Temps complet : Oui
- Horaires : Variables selon nécessité de service
- Pics d'activité : Oui
- Travail en soirée : Oui
- Travail le week-end : Oui

Qui sommes-nous ?

Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    à l'attention de Monsieur le Maire
    Mairie d'Etampes
    2, Place de l'Hôtel de Ville
    91150 ETAMPES
    ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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