Chef(fe) de Projet « Atlas de Biodiversité nocturne » (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013260122000231
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Transition Écologique et Environnements de Vie de la Direction de la Transition Écologique et des Mobilités, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous serez Chef(fe) du projet « Atlas de Biodiversité nocturne » dans le Service Espaces Naturels et Biodiversité.
Vous rejoindrez la Division Biodiversité qui se compose de trois agents et dont les missions sont les suivantes :
• Expertises environnementales et écologiques auprès de la Direction et autres services municipaux ;
• Suivi de projets relatifs à la préservation et amélioration de la biodiversité sur le territoire marseillais.
La Division travaille en étroite collaboration avec des structures extérieures comme les laboratoires universitaires et des associations environnementales.
Le projet « Atlas de Biodiversité nocturne » a pour objectif d’améliorer les connaissances en vue de définir la trame noire du territoire, de mobiliser largement autour de la préservation de l’obscurité et de définir un plan d’actions relevant des compétences de la municipalité, en passant notamment par des expérimentations de modification d’éclairage et d’extinction.
Le poste est à pourvoir sous la forme d’un contrat de projet de 3 ans.
Contexte
La Direction de la Transition Écologique et des Mobilités, composée de plus de 150 agents, s'articule autour d'une mission aménagement et projets de l'Espace Public (MAPEP), d'un service d'appui fonctionnel (SAF) et de deux pôles :
• le Pôle Transition Écologique et Environnements de Vie constitué de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d'expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement, Écologie Urbaine et Résilience ;
• le Pôle Mobilité composé de trois services dont les missions s'attachent à la gestion du stationnement réglementé, la délivrance des autorisations temporaires impactant les conditions de circulation et de stationnement (sauf événements) et l'aménagement fonctionnel des mobilités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013260122000231-chef-fe-projet-atlas-biodiversite-nocturne?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure dans le domaine de l’Écologie (de Bac +3 à diplôme d’ingénieur, vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (commande publique, comptabilité publique et marchés publics).
Vous maîtrisez les enjeux de biodiversité et climat ainsi que le pilotage stratégique et opérationnel de projets dans ce domaine.
Vous disposez d’une expérience solide en matière de cartographie, de pilotage de projet et de travail en contexte partenarial et transversal.
Vous avez des connaissances naturalistes, a minima généralistes.
Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse et de qualités rédactionnelles, vous détenez une forte capacité à mobiliser et convaincre.
Réactif(ve), vous savez être force de proposition.
Vous possédez une forte aptitude à l’animation de réseau et au partenariat ainsi que le sens du travail en équipe.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Référence de l’offre : i 13123
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 25/02/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial