Chef(fe) de Projet Bâtimentaire – Direction d’Appui Fonctionnel DGATL (H/F)
Référence : O013251124001211
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Marseille, deuxième ville de France, est un territoire d’exception entre mer et collines, riche de 2 600 ans d’histoire et d’un patrimoine culturel unique. Ville populaire et cosmopolite, elle s’affirme aujourd’hui comme un acteur majeur de la transition écologique, du développement urbain durable et de la vie culturelle en Méditerranée.
L’action municipale repose sur quatre valeurs fondamentales : la proximité, la fierté, l’accompagnement et l’adaptabilité. Rejoindre nos équipes, c’est s’engager dans des projets concrets au service des habitants, dans un cadre de travail stimulant et humain.
La Direction Générale Adjointe La Ville du Temps libre (DGATL) regroupe quatre directions : La Direction de la Culture, en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, responsable de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, dédiée à la protection du littoral et aux activités liées à la mer et la Direction d’Appui Fonctionnel qui coordonne les moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) au bénéfice de l’ensemble des Directions.
Contexte
Suite à une mobilité, la Direction des Grands Équipements et des Grands Évènements recherche un(e) Chef(fe) de Projet Bâtimentaire. Intégré(e) à la Direction d’Appui Fonctionnel et rattaché(e) au Responsable du Service Travaux – Sécurité – Informatique – Logistique, vous rejoindrez une équipe de six personnes. Votre mission principale consistera à mettre en œuvre les orientations de la stratégie patrimoniale de la DGATL et à assurer le suivi des projets de construction, de rénovation et d’entretien, notamment dans le cadre du Plan Gymnases, du Plan Bibliothèques et du Plan Musées.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251124001211-chef-fe-projet-batimentaire-direction-appui-fonctionnel-dgatl?pk_campaign=ep
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un Bac + 5 dans le domaine du bâtiment ou de la construction publique, et/ou du grade d’ingénieur territorial, vous justifiez d’une première expérience en pilotage de projets et travaux. Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale, les règles de la commande publique, la réglementation relative aux ERP ainsi que les principes du code de l’urbanisme.
Doté(e) de solides capacités d’analyse, de synthèse et de communication, vous faites preuve d’aisance relationnelle. Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion, de la confidentialité et du service public.
Vous disposez également d’un bon esprit d’adaptation et d’une réelle capacité à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires. Vous savez faire face aux changements et aux impératifs opérationnels tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.
Animé(e) par les valeurs d’engagement, d’entraide et de conscience professionnelle, vous démontrez polyvalence, disponibilité et flexibilité.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 12860
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/12/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement