Cheffe de projet biodiversité et coordinatrice du Programme Te Me Um

Référence : 2025-2080727

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Pérols

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

•    Animation et coordination du Programme Terres et Mers Ultra-Marines, porté par l'Office Français de la Biodiversité et destiné à soutenir de manière opérationnelle les acteurs de la biodiversité des outre-mer français en dynamisant notamment le tissu associatif local. 
•    Participation à la coordination de la stratégie d’intervention « biodiversité » en lien direct avec les deux adjoints à la cheffe de du service SCAT.
•    Contribution à la mise en réseaux des acteurs concernés et à la mutualisation d'outils techniques adaptés pour leur renforcement de capacité. 

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).

- Expérience professionnelle dans l’animation de réseaux d’acteurs supérieure à 5 ans souhaitée avec une imprégnation Outremer forte;
- Profil scientifique ultra-marin
- Expérience significative dans les domaines de montage de dossier et de gestion de financements ;
- Expérience en communication

Connaissances :

• Bonne connaissance des acteurs institutionnels de la biodiversité en OM;
• Expérience en animation gestion de réseaux et en communication
• Connaissances du domaine de la biodiversité et des politiques publiques liées ;
• Connaissances en gestion de site internet et réseaux sociaux

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :

    CV
    Lettre de motivation
    Pour les fonctionnaires uniquement : dernier arrêté de situation administrative
    Pour les non titulaires : diplôme le plus élevé obtenu

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Chef d’unité « Stratégie d’intervention Eau et Biodiversité »   

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle).

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prévention et de protection environnementale

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