Chef(fe) de Projet Budget Participatif (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250203000097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Au sein de la Mission Prospective Observatoire, Participation Citoyenne, rattachée à la Direction Générale des Services, et sous l'autorité de la directrice de la mission, vous intégrerez une équipe de 13 personnes composée de chargé(e)s de concertation, chef(fe)s de projets et chargé(e)s de mission. Cette mission a notamment en charge le pilotage du Budget participatif, de l'Assemblée Citoyenne du futur, de la plateforme numérique Participons Marseille. Elle assure l'appui et l'accompagnement de l'ensemble des services de la Ville dans la mise en ½uvre de démarche associant les citoyennes et citoyens. Elle a également pour mission de piloter des études prospectives éclairant les enjeux stratégiques pour la Ville.
Vous vous verrez confier la coordination du Budget participatif de la Ville de Marseille et interviendrez en conseil et accompagnement, en lien avec la directrice, des autres services dans la mise en ½uvre de leur démarche participative.
Votre rôle consistera à :
* Coordonner les différentes étapes du Budget participatif en y associant les directions et les services thématiques concernés (coordonner l'appel à idées, accompagner les services municipaux dans la réalisation des études de faisabilité des projets, organiser la phase de votation, suivre la réalisation des projets) ;
* Mettre en place et animer la stratégie de mobilisation des habitants en lien avec les directions de la mairie centrale, les mairies de secteur et avec les acteurs partenaires de la Ville ;
* Piloter la plateforme numérique de participation en lien avec la Direction des Systèmes d'informations, la Direction de la Transition Numérique et le prestataire ;
* Assurer le suivi budgétaire et comptable de l'opération ;
* Mettre en place les outils de suivi et d'évaluation de l'opération afin de préparer la prochaine édition du budget participatif ;
* En dehors du projet de budget participatif, vous serez amené(e) à intervenir en conseil et accompagnement sur des projets portés par d'autres directions et par les mairies de secteur.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
* Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Chef(fe) de projet confirmé(e) (3-5 ans d'expérience), vous êtes à l'aise dans la conduite de projets complexes, exigeant à la fois en coordination et proche du terrain, afin de porter les valeurs et les orientations du budget participatif.
Vous savez élaborer des dispositifs de participation des habitants adaptés aux caractéristiques de la situation et aux besoins.
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes à l'aise dans l'animation de réunions, ateliers de concertation, groupes de travail.
Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales (travail avec les élu(e)s, politiques publiques) et savez créer l'adhésion et l'engagement de l'ensemble des parties prenantes autour des projets que vous portez.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
27 rue des Fabres - 13001 Marseille
Référence de l'offre : i 11479
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/03/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial