Chef(fe) de Projet Campus (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250131000049
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Le Développement des Compétences des agents municipaux constitue une priorité pour la Ville de Marseille. Celui-ci est un enjeu majeur qu'il s'agisse d'une amélioration de la qualité professionnelle, d'une sensibilisation à la prévention d'un risque, de la professionnalisation en cours de carrière, ou encore d'une reconversion professionnelle. In fine, le développement des compétences des agents est l'un des gages de qualité du service public rendu aux Marseillaises et aux Marseillais.
Afin de contribuer à ces enjeux, la Ville de Marseille a créé sa propre école de formation interne incarnée en un lieu, le Campus 110, qui a à c½ur de proposer et rassembler les dispositifs de formation les plus adaptés aux besoins et des méthodes différenciées : conférences, ateliers, communautés, formations en ligne, outils d'intelligence collective...
Notre ambition : que le Campus soit la référence pour le développement des compétences de tous les agents de la Ville de Marseille.
Venez retrouver des communautés, des experts, des formations, des ressources pratiques pour, tous ensemble, construire une administration plus proche, plus efficace et adaptée aux besoins de nos agents!
Au programme :
- des campus transverses, chacun co-animé par un pilote métier et un cadre pédagogique, pour renforcer les compétences des agents en matière de management, d'appropriation des outils collaboratifs et numériques, d'amélioration des conditions de travail, de transition écologique, de gestion de leur carrière, le tout dans une logique de parcours professionnels.
- un super campus des métiers pour proposer des parcours spécifiques selon les besoins des directions opérationnelles sur les thématique finances, marchés/commande publique, relation aux citoyens, éducation, petite enfance afin de diffuser une culture et des pratiques communes.
Rattaché(e) au DRH, vous travaillez dans une dynamique de transformation des pratiques, en lien étroit avec l'équipe du service Développement des Compétences, composée de 25 agents, mais aussi en transversalité avec de nombreux acteurs internes (cadres, formateurs internes, acteurs RH...) et externes.
Un Programme Campus ambitieux, dont vous êtes le pilote !
En bonus ? des outils et des pratiques en évolution pour renforcer notre agilité et faciliter l'appétence envers la formation, dans un esprit tourné vers nos agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250131000049-chef-fe-projet-campus?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un Bac + 5 en RH, vous êtes reconnu(e) comme Chef(fe) de projet, avec une expertise idéalement acquise dans le domaine de la formation et une connaissance de la sphère publique.
Maîtrisant les outils informatiques, vous savez conduire des projets stratégiques et complexes dans un environnement de transformation des pratiques.
A l'écoute, vous êtes un(e) animateur(trice), créatif(ve), vous avez l'esprit d'initiative et êtes force de proposition.
Véritable pilote, vous êtes organisé(e), disposez de capacités de synthèse et êtes doté(e) d'un excellent relationnel ...
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l'offre : i 11220
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication