Chef(fe) de projet CHALLENG'AIR

Référence : 2025-1819484

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA Direction Territoriale Sud-Ouest,
  • Localisation : SAINT-MÉDARD-EN-JALLES (33)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 13/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du groupe GBD du Cerema Sud-Ouest, fort de 14 ingénieur(e)s, architectes et technicien(ne)s, vous travaillerez dans le cadre du projet CHALLENG’AIR, lauréat de l‘appel à projets de recherche AQACIA de l’ADEME.

CHALLENG’AIR vise à améliorer la qualité de l'air intérieur (QAI) des écoles via un projet de 36 mois. En réponse à l'impact de la pandémie et aux besoins des établis-sements scolaires, il accompagne huit collèges du sud-ouest de la France en com-binant pédagogie et outils techniques à faible coût. Inspiré des challenges comportementaux, le projet mêle recherche et pratique, avec l'ambition d'étendre les solu-tions identifiées à l'échelle nationale.

Profil recherché

Compétences techniques:
Connaissances générales en qualité de l’air intérieur et en construction/bâtiment

Compétences transversales
Gestion de projets

Autonomie et Capacité d’initiative

Qualités rédactionnelles:

Maîtrise des outils bureautiques

Maîtrise de l’Anglais (l’Espagnol sera un atout)

Compétences relationnelles:

Qualités relationnelles et d'écoute (prises de commandes, relations clients)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • andres.litvak@cerema.fr
  • fabrice.marie@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l’État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d’aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l’ensemble du territoire national avec plus de 2 500 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises.

À propos de l'offre

  • Règlement intérieur du temps de travail du Cerema.

    Des déplacements sur le terrain sont à prévoir. Le permis B, valide, est nécessaire. Des véhicules de service en pool sont à disposition.

    Des moyens d’audioconférence ou de visioconférence sont mis à disposition pour rationaliser les déplacements. Le poste de travail est situé en plateau paysager, ce qui est de nature à favoriser les échanges et la transversalité. Le titulaire dispose d’un téléphone et d’un PC portable.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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