Chef(fe) de projet Chorus
Référence : 2024-1494329
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire est responsable du projet Chorus et :
- Pilote le domaine et l'activité ;
- Alimente et maintient le référentiel documentaire du projet ;
- Gère les référentiels structurants Chorus notamment lors des réorganisations des structures prises en charge et expertise les demandes et impacts ;
- Participe aux différents ateliers récurrents avec les différents partenaires du projet ;
- Pilote l'équipe d'assistance nationale ;
- Est le/la représentant(e) ministériel(le) de certaines instances interministérielles ;
- Est en charge des interfaces entre Chorus et les application métiers ministérielles et expertise les demandes ou évolutions AIFE ou MOA/MOE ;
- Est le contact des MOA et MOE des applications interfacées avec Chorus qu'il/elle assiste par sa connaissance des spécifications ;
- Est chargé(e) des projets liés aux évolutions fonctionnelles ou techniques de Chorus ;
- Est chargé(e) des aspects techniques (du poste client aux interfaces).
Profil recherché
Le SI financier de l'Etat connaît des évolutions profondes. Le poste présente ainsi : une activité variée, en visibilité, de belles perspectives de chantiers tant fonctionnels que techniques, une certaine autonomie pour la gestion de projet et une activité centrale en relation avec de nombreux interlocuteurs.
Le/la titulaire est doté(e) d'une capacité de compréhension des spécifications du bureau métier d'une part, et de validation des propositions techniques d'autre part.
Faisant preuve de pédagogie, il/elle maîtrise l'outil Chorus et possède de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. À l'écoute, il/elle est en capacité d'accompagner et de conseiller les services.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Christophe BIGAND, sous-directeur des comptabilités et de l'ingénierie financière
Tél : 01 40 81 67 40
Mél : christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP/IFSE : G3
Travail en bureau partagé. Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine.
Poste RENOIRH:E000021324 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Développeuse / Développeur