
Chef(fe) de projet Chorus
Référence : 2025-1935619
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
> Assurer le pilotage des projets SI dont il ou elle est responsable dont principalement CHORUS
> Accompagner les utilisateurs et utilisatrices dans l'appropriation des SI développés
> Suivre les évolutions des projets dont il ou elle a la charge
> Coordonner les projets (développements, infrastructures, recettes, coordination de sous-traitance, intégration de logiciel) selon les spécifications données
> Répercuter les évolutions fonctionnelles sur les systèmes d'information
> Représentation possible dans les instances interministérielles
Activités secondaires
> Etre en veille sur les évolutions technologiques des systèmes d'information (SI)
> Intervenir sur les sujets critiques et à haute valeur ajoutée, concernant les tâches de développement, la mise en place et la maintenance des systèmes d'information (SI) (prédictive/corrective)
> Interagir avec les éditeurs et les prestataires
Vous serez placé(e) sous la responsabilité du/de la chef(fe) du bureau CIF3 et de son adjoint(e).
En interne, le poste implique des relations régulières avec les bureaux de la DAF, les directions et services centraux ou déconcentrés du pôle ministériel, plus particulièrement avec la direction du numérique.
En externe, il comporte également une forte dimension interministérielle, particulièrement avec le ministère en charge de l'agriculture, et les ministères financiers.
La montée en compétence sur les SI Financier de l'Etat (CHORUS) est assurée par des formations et de l'accompagnement en interne.
Le poste donne droit à la prime informatique (décret n°71-342 du 29 avril 1971 (www.legifrance.gouv.fr)
Profil recherché
Le SI financier de l'Etat connaît des évolutions profondes. Le poste présente ainsi : une activité variée, en visibilité, de belles perspectives de chantiers tant fonctionnels que techniques, une certaine autonomie pour la gestion de projet et une activité centrale en relation avec de nombreux interlocuteurs.
Le/la titulaire est doté(e) d'une capacité de compréhension des spécifications du bureau métier d'une part, et de validation des propositions techniques d'autre part.
Faisant preuve de pédagogie et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. À l'écoute, il/elle est en capacité d'accompagner et de conseiller les services
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr
- thierry.carniel@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Thierry CARNIEL, Chef de bureau des systèmes d'information financière et de l'analyse des coûts
Tél : 01 40 81 72 34
Mél : thierry.carniel@developpement-durable.gouv.fr
Christophe BIGAND, sous-directeur des comptabilités et de l'ingénierie financière
Tél : 01 40 81 67 40
Mél : christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP/IFSE : G3
Travail en bureau partagé. Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine.
Poste RENOIRH:E000021324 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Développeuse / Développeur