Chef/fe de Projet Cité Educative (H/F) - HYERES LES PALMIERS
Référence : O083250701403180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Cité Éducative de la Ville d'Hyères est un label de l'État qui couvre deux quartiers prioritaires : le Centre Ancien et le Val des Rougières. Elle concerne les enfants de la naissance à 25 ans.Le poste implique un lien étroit avec les acteurs institutionnels identifiés dans la gouvernance, ainsi qu'avec les partenaires associatifs, conformément au plan d'actions triennal validé pour la période 2025-2027.
Sous l'autorité du Directeur de la Prévention, de la Sécurité et des Ports, et du Chef de service Politique de la Cohésion Sociale et de l'Insertion, vous aurez pour mission la mise en oeuvre des orientations stratégiques partenariales (Ville, Préfecture, Éducation nationale, CAF), en coordination avec les autres dispositifs en application sur la commune (Programme de Réussite Éducative, Contrat de Ville, Convention Territoriale Globale).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083250701403180-chef-fe-projet-cite-educative-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualifications demandées :
De formation Bac+3 à Bac+5 en politique de la ville, éducation, développement local, développement social ou sciences économiques et sociales, et/ou coordination de dispositifs similaires, vous maîtrisez les outils et méthodes en lien. Cadre A de la fonction publique, recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude), ou à défaut par voie contractuelle.
Les connaissances demandées pour occuper le poste :
- Connaissance des acteurs et dispositifs institutionnels de la Politique de la Ville, de l'Éducation et du travail social ; des orientations attenantes, des enjeux, dispositifs et outils techniques dans les domaines du renouvellement urbain, de l'aménagement urbain et de la gestion urbaine et sociale de proximité, des territoires ;
- Rôle et attributions des acteurs et partenaires institutionnels engagés dans le dispositif ;
- Méthodologie d'ingénierie de projet ;
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité ;
- Partenaires institutionnels ;
- Droit administratif.
Les savoir-faire demandés pour occuper le poste :- Animer des réunions ;
- Appliquer une méthodologie de projet ;
- Maîtriser les outils de concertation, d'information, de communication, ainsi que les outils bureautiques et cartographiques ;
- Aptitudes rédactionnelles ;
- Assurer une veille juridique ;
- Construire des outils de suivi et d'évaluation.
Les savoir-être demandés pour occuper le poste :- Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Capacité à construire des réseaux ;
- Capacité à travailler en mode projet et à conduire des dispositifs d'évaluation ;
- Rigueur, méthode, diplomatie, réserve.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial