Chef.fe de projet Cité Educative (h/f) - Saint-Ouen-sur-Seine
Référence : O093241218001108
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51?547 habitants, est au c½ur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.
C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés dont TESLA, NEXITY, SAMSUNG, EIFFAGE, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.
C'est au c½ur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Au sein de la Direction Education et enfance, sous la responsabilité de la directrice adjointe, vous serez chargé·e de la coordination opérationnelle de la démarche de Cité Éducative à Saint-Ouen-sur-Seine, en lien étroit avec la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine, l'Education Nationale et la Préfecture de Seine-Saint-Denis.
Les avantages :
- Participation de l'employeur aux frais de mutuelle et de prévoyance
- Forfaits mobilités douces + Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CASC
- Accès à un catalogue de formations
- Accessibilité en transports : métros lignes 13 et 14 + RER C
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093241218001108-charge-e-mission-cite-educative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
· Etre diplômé.e d'une formation supérieure (Bac+5), avec une spécialisation en développement territorial / ingénierie sociale / action publique.
· Disposer d'une expérience significative en gestion de projets éducatifs et en pilotage de dispositifs de financement, idéalement dans la fonction publique.
· Bonne connaissance du milieu associatif et du champ de l'action publique éducative, en particulier de l'Education Nationale ;
· Bonne connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et du cadre réglementaire relatif aux politiques publiques et aux finances publiques. La connaissance de la Politique de la Ville est un plus ;
· Capacité à travailler en transversalité, à fédérer et à mobiliser ;
· Maîtrise de la méthodologie de gestion de projets ;
· Qualités organisationnelles (planification du travail, tableaux de bord, outils de suivi) et autonomie ;
· Qualités relationnelles : écoute, médiation, adaptation à des interlocuteurs variés et partage de l'information.
Qui sommes-nous ?
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.
C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.
C'est au cur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
À propos de l'offre
-
Si vous êtes intéressé par cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://careers.flatchr.io/fr/company/mairiesaintouensurseine/vacancy/v41qg9eojmkdk6xe-une-charge-e-de-mission-cite-educative-h-f?partner=174
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/02/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial