Chef.fe de projet communication événementielle et attractivité tourisme - Pont Audemer
Référence : O027241126001499
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pont-Audemer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) su service communication, le(a) chargé(e) de communication événementielle participe à la conception, à l'organisation et à la mise en ½uvre des événements de la Ville de Pont-Audemer et de la Communauté de Communes Pont-Audemer Val de Risle (CCPAVR), en lien avec les partenaires institutionnels et les acteurs locaux. Son rôle est de promouvoir l'image du territoire et de favoriser les échanges à travers des événements d'envergure variée.
Dans une approche partenariale et transversale, il(elle) participe à la promotion des évènements des événements du territoire.
- Conseiller (proposition d'actions ou plans de communciation) et assister/conseiller les directions et organisateurs de manifestations et événements dans la réalisation de leur communication externes (sous couvert de la responsable du service)
- Capter l'attention du public dans un objectif promotionnel d'un événement, réunir et toucher tout en valorisant l'image de la Ville ou la CCPAVR et le projet / l'action.
- Réalisation des plans de communication, supports de communication et suivi de mise en oeuvre pour les évènements Ville et Communauté de communes, en lien avec l'équipe du service communication selon leurs missions et compétences respectives .
- Suivi et mise en place de la communication liée au secteur tourisme et à l'attractivité du territoire
Missions spécifiques:
- Mise à jour et création des outils digitaux des collectivités (site internet, panneaux lumineux, pages des réseaux sociaux).
- Mise en place et installation sur site lors d'évènement des outils de communication.
- Ponctuellement, distribution, accueil téléphonique et physique pour le service.
- Vente et merchendising lors du festival annuel.
Profil recherché
Savoirs:
* Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe).
* Synthétiser l'information
* Connaissances en stratégie de communication et marketing territorial et touristique souhaitée.
* Maîtrise des outils de la suite Créative Cloud (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Savoirs Faire :
* Maitrise des tableaux de suivi et retroplanning
* Promouvoir un évènement de manière attractive
* Adapter les supports de communication et le style d'écriture au public visé
Savoirs-être:
* Qualités relationnelles avérées (écoute, patience, calme)
* Rigueur, réactivité, autonomie, disponibilité
* Bonne résistance à une cadence dense lors des pics d'activité
* Faculté d'adaptation aux imprévus
À propos de l'offre
-
Intérêts, Contraintes et difficultés du poste :
Travail dynamique et sur des domaine set thématiques variés.
Travail possible sur soirée et week-end ponctuellement.
Poste mutualisé Ville 60% de l'activité et CCPAVR 40%
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire, Alexis Darmois, directement via le site Emploi-Territorial
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication