Chef(fe) de Projet Construction Scolaire

Référence : 2024-1588383

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Mayotte (DEAL Mayotte)
  • Localisation : TERRE PLEIN DE MTSAPERE 97600 MAMOUDZOU
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Date limite de candidature : 03/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Aider au rattrapage des équipements scolaires d'enseignement du second degré à Mayotte :  assurer la conduite d'opération de ces équipements, mission qui consiste en une assistance générale à caractère, administrative et financière ;
- Aider à rattraper le retard en équipements structurels collectifs et administratifs de Mayotte :Assurer l'assistance à maîtrise d'ouvrage d'opérations structurantes  et aider à l'émergence de projets pour les services de l'État ;
- Garantir la participation de la DEAL aux commissions de sécurité pour les ERP et les ESSP. Instruire les dossiers d?accessibilité et accompagner le territoire vers les Ad'Ap ;
- Participer à la Politique Immobilière de l'État en appui technique du RRPIE au sein de la CRIP ;
- Renforcer la transversalité de la conduite d'opération assurée par la DEAL afin d'assurer un relai cohérent des politiques publiques portées par ailleurs par les autres services de la DEAL.
Sous l'autorité du chef de service, encadrement de 1 adjoint(e) et de 7 chargé(e)s d'opérations

En interne DEAL : avec les autres unités du service et les autres services de la DEAL ;

En externe : avec notamment la Préfecture, le Rectorat, tous services de l'État de la commande publique, maîtres d'oeuvre, Bureaux de contrôle, programmistes, entreprises...

Profil recherché

Compétences techniques :
- Ingénierie et maîtrise d'ouvrage publique, conduite d'opération ;
- Connaissances générales bâtiments/VRD (technique et économique) ;
- Connaître les politiques publiques dans le domaine du bâtiment ;
- Maîtrise des marchés publics.

Compétences transversales
- Encadrement ;
- Savoir gérer un projet ;
- Maîtrise des outils de pilotage, de planification et de contrôle de gestion.

Compétences relationnelles
- Savoir diriger et encadrer ;
- Savoir dialoguer et convaincre ;
- Forte autonomie et capacité d'initiative ;
- Aide à la décision.

Modes d'acquisition
- Autoformation ;
- Accompagnement, mise en situation ;
- Formation interministérielle en local ou à distance ;
- Formation spécifique métier possible.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • frederic1.thomas@developpement-durable.gouv.fr
  • delphine.lize@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le département de Mayotte est le plus jeune territoire de France avec près de 50 % de la population âgée de moins de 17,5 ans. Ce territoire est marqué par un déficit important en infrastructures scolaires.

Le Contrat de Convergence et de Transformation De Mayotte en place depuis 2019 représente un effort budgétaire conséquent notamment dans le domaine de l?Éducation et se décline par un plan ambitieux de construction et de rénovation des établissements scolaires sur la période 2019-2022.

Le SAEC a pour missions d'apporter son appui technique en assistance aux maîtres d'ouvrages publics, Rectorat et communes.

L'unité Constructions Scolaires du second degré est constituée 9 agents dont 1 chef (fe) d'unité et intervient principalement pour le compte du Rectorat pour la construction de collèges et de lycées et en assistance aux autres services de l'État, son action devant rapidement s'orienter vers le premier degré.

À propos de l'offre

  • Steeves GUY, adjoint au chef du service Appui aux Équipements Collectifs
    au 02 69 64 83 72 / 06 39 29 67 48
    Courriel : steeves.guy@developpement.durable.gouv.fr

    Frédéric THOMAS, chef du service Appui aux Équipements Collectifs
    au 02 69 60 92 49 / 06 39 69 45 48
    Courriel : frederic1.thomas@developpement-durable.gouv.fr

  • Matérielles à disposition
    - un bureau
    - pool véhicules de service.

    Conditions particulières :
    Les fonctionnaires affectés à Mayotte à compter du 01 janvier 2014, bénéficient d'une majoration du traitement instituée par le décret n° 2013-964 du 28 octobre 2013, comme suit.
    Depuis le 01 janvier 2017 cette majoration est de 40 %.

    Ils bénéficient de l'indemnité de sujétion géographique correspondant à 20 mois du traitement indiciaire de base, versée en 4 fractions annuelles égales, comme suit :
    - 1ère fraction à l'installation sur le nouveau poste ;
    - 2nde fraction à la fin de la deuxième année ;
    - 3ème fraction à la fin de la troisième année ;
    - 4ème fraction au bout de quatre ans de service.

    Cette indemnité est versée aux fonctionnaires dont la précédente résidence administrative était située hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon de Saint-Barthélemy ou de Mayotte.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé des règles de la construction

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