Chef.fe de projet contrat de ville sur le quartier du Gol - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974240903000530
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e au pôle proximité et citoyenneté, sous l'autorité de la Direction de la cohésion territoriale et de la promotion de la santé, le.la chef.fe de projet contrat de ville sur le quartier du Gol aura pour mission d ' : Animer des groupes d'acteurs de développement en vue de dynamiser le territoire, de faire émerger les initiatives et de les concrétiser - Mobiliser les financements nécessaires à la réalisation des projets - Procéder à l'élaboration annuelle des fiches actions entrant dans le cadre du Contrat de Ville - Etre en veille permanente sur les appels à projets pour saisir l'opportunité d'y répondre - Assurer la mise en ½uvre, le suivi, le bilan et l'évaluation de ces actions.
-Identifier les besoins et les ressources du territoire ; - Accompagner et/ou
favoriser l'émergence d'actions à destination des habitants et acteurs du quartier en réponse aux attentes ; - Apporter une aide technique et administrative au montage des actions et proposer les fiches action à la validation en Comité Technique dans les
différents champs de la politique de la ville : habitat cadre de vie, éducation culture, santé, social, insertion, emploi et prévention de la délinquance ; - Jouer un rôle de référent, d'appui et d'expertise de terrain auprès de la collectivité, des différents services de l'Etat et des associations ½uvrant sur le territoire de la Ville ; - Contrôler la réalisation et le bon déroulement des actions (devoir d'alerte du chef de projet si suspicion), leur évaluation et de proposer des améliorations ; - Maintenir une parfaite neutralité dans l'action au service des habitants du quartier et de la Commune; -Favoriser la participation des habitants aux différentes instances dédiées; -Veiller à la bonne articulation des actions menées par le Contrat de ville avec le NPNRU en étroite collaboration avec le chef de projet affecté à ce dispositif.
Profil recherché
Etre diplômé.e d'une qualification minimum Bac+3 en sciences sociales,
développement local, aménagement du territoire ou d'une expérience d'au moins 3 ans dans les domaines cités. Il. Elle devra en outre disposer d'une très bonne connaissance du territoire Saint-Louisien et des acteurs du territoire. Savoirs socioprofessionnels : -Connaissances des outils et dispositifs liés au domaine de compétences - Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet, des pratiques administratives - Maîtrise du tissu des partenaires Savoir- faire : Assurer l'organisation des réunions et des missions -animer des groupes de travail (les élus, les services, les partenaires sociaux, Élaborer des actes administratifs : délibérations, notes, courriers, budgets etc. pour proposition à la hiérarchie et validation politique. Savoir être : - Rigueur, discrétion, probité, - loyauté et respect des règles et procédures - Autonomie et prise d'initiative.
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Madame le Maire avant le 13 janvier 2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125, rue du Docteur Raymond Vergès ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial