
Chef(fe) de projet de communication
Référence : 2025-1920325
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA)
- Localisation : Le Chesnay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Sous l’autorité hiérarchique du/de la Directeur.trice de la communication et /ou d’un(e) responsable au sein de la Direction de la communication, le/la chef(fe) de projet communication est chargé(e) de concevoir, piloter et déployer des dispositifs de communication multi-cibles et canaux en réponse à des problématiques de communication transverses (interne/externe).
Le/La chef(fe) de projet est à l’interface du réseau des communicants et des différentes directions de l’institut ainsi que de ses partenaires et prestataires internes et externes.
Il/elle doit pouvoir travailler sur un portefeuille de projets large, que ce soit en accompagnement ou en autonomie.
Principales activités
· Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe et à sa mise en œuvre en assurant un rôle de conseil et en contribuant aux recommandations
· Gérer des projets, en collaboration ou sous l’autorité des responsables de services/directeurs/directrices de projets au sein de la Direction de la communication, et/ou en réseau avec les Services communication et Médiation des centres Inria de l’Université : élaboration du cahier des charges, pilotage budgétaire, coordination des acteurs internes ou externes, pilotage des prestataires, suivi juridique et logistique, évaluation des dispositifs mis en œuvre
· Contribuer à la coordination et la réalisation des événements stratégiques pour Inria, internes ou externes, (cf missions présentées ci-dessus dans le cadre de la gestion de projets).
· Contribuer à la politique éditoriale, notamment en proposant et rédigeant des articles et des propositions de communication en médias sociaux sur les projets qu’il/elle accompagne
· Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
Qui sommes-nous ?
Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.
Avec ses 10 centres régionaux, Inria accompagne le développement des grandes universités de recherche, au cœur des écosystèmes industriels et entrepreneuriaux du numérique en France. Le siège et Inria Chile complètent les sites Inria.
La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN.
Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.
Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).
Créé pour être au carrefour entre le monde académique et l’industrie, Inria est positionné sur les nouvelles frontières de la recherche numérique.
Pionnier pour faire émerger les nouvelles disciplines à partir des mathématiques appliquées et de l’informatique, également pionnier pour accompagner la dynamique des startups technologiques en France et en Europe, l’institut a été visionnaire et précurseur dans de nombreux domaines (calcul scientifique, Internet, Web).
“Être pionnier, savoir prendre des risques, créer de la valeur pour la société et l’économie”
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de communication