Chef(fe) de projet de développement - COMMUNE DE SALAZIE

Référence : O974250718000037

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Salazie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Mettre en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement et de redynamisation du territoire.
- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets

Assurer le pilotage d'un ou plusieurs projets d'infrastructure
Veiller au bon déroulement des projets, de leur conception à leur clôture, tout en s'assurant de leur viabilité et de leur efficience
Prendre en charge les projets, de la rédaction du programme jusqu'à leur livraison
- Définir, préciser, rédiger le programme et l'enveloppe financière de l'opération et proposer le planning ,
- Rédiger les marchés de maîtrise d'oeuvre (MOE) et d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMO) puis organiser les consultations associées,
- Assurer le suivi contractuel et financier de l'ensemble des marchés nécessaires à la mise en oeuvre du projet (suivi de l'exécution, préparation des avenants, vérification et validation des situations de paiement, des demandes d'acomptes, etc.),
- Piloter les équipes de MOE et d'AMO,
- S'assurer du bon déroulement des études et des travaux,
- Contribuer à la rédaction des conventions avec les différents partenaires,
- Superviser l'élaboration des acquisitions foncières, des dossiers administratifs et la mise en oeuvre des procédures administratives nécessaires à l'opération (DUP, procédures environnementales, procédures relevant de la Sécurité des Transports Publics Guidés, etc.).
- Assurer l'organisation de la gouvernance du projet, la préparation et l'animation des réunions techniques et des instances de pilotage (comités de pilotages, ateliers élus, comités de suivi des travaux, etc.),
- Coordonner les interventions des différents partenaires (services de l'Etat, collectivités partenaires, maîtres d'ouvrage des opérations connexes, exploitant du réseau, etc.),
- Participer à la préparation et à la mise en oeuvre de la concertation sur le projet.
- Assister aux réunions de coordination chantier, aux essais, etc.
- Assurer le suivi auprès des exploitants, gestionnaires et futurs utilisateurs?:

Profil recherché

Savoir
- Expérience en matière de chantiers - participation à la préparation, à l'organisation, à l'ordonnancement et à la planification de travaux (contexte maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre et entreprises),
- Pratique de la commande publique ,
- Connaissance des procédures administratives (DUP, Loi sur l'eau, permis de construire, règlementation des transports publics guidés, etc.),
- Connaissance des institutions et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Savoir-faire
- Savoir piloter un projet dans toutes ses dimensions, selon un cahier des charges (budget, délais, etc.),
- Savoir élaborer et piloter des marchés publics,
- Savoir anticiper les risques et les intégrer dans sa gestion pour respecter les contraintes,
- Savoir piloter et animer des réunions et/ou des instances (force de conviction, diplomatie, etc.),
- Savoir coordonner et gérer des acteurs et partenaires multiples dans un environnement complexe,
- Savoir arbitrer, opérer des choix et solliciter des arbitrages,
- Savoir communiquer avec différents publics (initiés comme non-initiés),
- Savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

Savoir-être
- Adaptabilité,
- Capacité de planification et d'anticipation,
- Capacité à gérer les aléas et à prendre des initiatives,
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'innovation,
- Qualités relationnelles,
- Grande aisance orale et écrite.

À propos de l'offre

  • Transmettre lettre de motivation + CV + dernière situation administrative pour les candidats fonctionnaires par mail à :
    drh@ville-salazie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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