Chef(fe) de projet digital junior F/H

Référence : APHP_2025-14552

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de sa N+1 et en collaboration avec la cheffe de projet du pôle et les équipes de la direction, le ou la chef(fe) de projet est en charge de l’animation et de l’actualisation du site aphp.fr et de l’intranet AP-HP, de la mise en œuvre de la stratégie SEO et du suivi des indicateurs pour mesurer l’impact des actions mises en place sur les différentes plateformes. Il/elle a aussi comme objectif de générer du trafic et de fidéliser les internautes ; et participe aux projets numériques de la direction.
Il/elle intervient principalement sur:
• L’animation et actualisation du site aphp.fr : rédaction de contenus en langage clair et intégration, mises à jour, publication d’articles, création/refonte de pages
• L’actualisation de l’intranet AP-HP : rédaction de contenus en langage clair et intégration, mises à jour, publication d’articles, création/refonte des pages
• La participation à la refonte de l’écosystème web externe de l'AP-HP
• La fiabilité et l’actualité des informations diffusées
• Le respect de la charte graphique des sites 
• La mise en place de campagnes (bannières, news…) 
• La définition d’une stratégie de nommage et de référencement
• L’analyse et le pilotage des audiences d’aphp.fr et de tous les sites de l’écosystème de l’AP-HP 
• Le suivi des statistiques de fréquentation et des indicateurs de performance qu’il a mis en place afin de mesurer l’efficacité de la stratégie 
• Le suivi de la TMA du site aphp.fr
• L'amélioration de l’ergonomie et de la navigation des sites


Profil recherché

Formation supérieure en communication digitale (Bac +4/5)
Niveau d'expérience : 2 à 5 ans

Compétences professionnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles pour le web
- Maîtrise de Drupal et de SharePoint
- Parfaite connaissance des règles de référencement et des outils de mesure de l'audience (Matomo, Google analytics…)
- Expérience en gestion de projets digitaux (refonte…)
- Connaissance des outils digitaux suivants : outils de ticketing, semrush, screaming frog, Google Looker studio, Google tag manager…
- Capacité à piloter des prestataires

Savoir-être :
- Force de proposition et créativité
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Méthode et rigueur
- Bonne gestion du temps et des priorités
- Bon sens relationnel
- Sens de la négociation et de la synthèse
- Intérêt pour le domaine de la santé
- Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de communication

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