Chef(fe) de Projet Emploi (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250219000901
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mission Emploi de la Direction de l'Économie, du Tourisme, de l'Emploi, du Commerce et de l'Enseignement Supérieur (DETECES), rattachées à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), recrute son(sa) futur(e) Chef(fe) de Projet Emploi.
Contexte
En lien avec l'ensemble des collectivités, des institutions et des acteurs économiques du territoire, la Direction de l'Économie, du Tourisme, de l'Emploi, du Commerce et de l'Enseignement Supérieur vise à créer les conditions favorables au déploiement de projets structurants pour le développement économique du territoire marseillais, au service de l'emploi. Elle pilote ainsi les politiques municipales en matière d'enseignement supérieur, de recherche et de vie étudiante, de commerce et d'artisanat, de filières stratégiques, de foncier et d'immobilier économiques et de rayonnement territorial, mais aussi d'emploi. Elle est composée de deux Missions (Ville Universitaire et Emploi) et deux Services (Commerce et Artisanat et Filières, Foncier, Rayonnement) pour un total de 34 agents.
La Mission Emploi dans laquelle vous exercez, est en charge de la mise en ½uvre de la politique municipale volontariste relative à l'emploi et à l'insertion des publics sur le territoire marseillais (gouvernances et dispositifs), de l'animation du dialogue partenarial avec les acteurs marseillais du retour à l'emploi, notamment au travers de la Conférence Territoriale pour l'Emploi, et du soutien direct aux actions au travers de ses dispositifs d'intervention, comprenant le Fonds d'Innovation pour l'Emploi. La Mission porte également des chantiers structurants transversaux, par exemple sur les thèmes des Clauses sociales ou de l'Économie informelle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250219000901-chef-fe-projet-emploi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 (a minima), de préférence en sciences économiques et sociales, droit, ou RH, et/ou d'une expérience professionnelle significative dans le champ des politiques d'Emploi, de la Formation ou de l'Accompagnement socio-professionnel, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et associatif local.
La connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale est attendue.
Vous maîtrisez le fonctionnement associatif et disposez d'une expérience en conception et suivi de marchés publics.
Disponible, autonome, rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition, vous savez anticiper mais aussi rendre compte de votre activité.
Votre capacité d'analyse, vos qualités relationnelles et votre sens de la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, sont reconnus, et vous possédez un sens aigu du service public.
A l'aise avec les outils informatiques courants, vous êtes à l'écoute et faites preuve de discrétion professionnelle.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l'offre : i 11604
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/03/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines