CHEF(FE) DE PROJET EN CHARGE DES OUTILS ET PROCESSUS DE MOBILITE (SAAM C MTE) H/F

Référence : 2024-1541321

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    Service de l'action administrative et des moyens Sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion Mission transition écologique / SAAM C MTE
  • Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 14/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Favoriser l’action des services qui sont au plus proche des enseignants et des élèves tout en articulant cette action avec la réduction de l’empreinte environnementale des transports est l’un des objectifs majeurs du MENJ en faveur de la transition écologique. Cette transformation repose notamment sur l’élaboration de plans de mobilité employeur (PDME) à l’échelle régionale. Les enjeux du poste sont les suivants :

-       Participer au pilotage des processus ministériels pour favoriser un traitement rapide et efficace des frais de déplacement à travers le pilotage de trois processus financiers liés à la mobilité (« Déplacements temporaires », « Indemnités de changement de résidence », « Congés bonifiés »),

Profil recherché

Compétences :

- appétence avérée pour les systèmes d’information indispensable

- appétence avérée pour l’animation de réseau

- qualités relationnelles

- réactivité

- curiosité, créativité, esprit d’initiative

- capacités d’analyse et de synthèse

- être force de proposition

- bonne capacité rédactionnelle  

- bonne capacité d’expression orale

Connaissances :

 - connaissance de l’organisation de l’administration du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse

Localisation

Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pascal.maroto@education.gouv.fr
  • savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au Secrétariat général, le service de l’action administrative et des moyens contribue au fonctionnement des services administratifs du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, des jeux olympiques et paralympiques. Il assure la gestion administrative, logistique et financière de l’administration centrale. Il définit et conduit, en relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, la politique des ressources humaines des personnels de l’administration centrale.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    MAROTO Pascal, chef de la mission transition écologique

    (01 55 55 18 60 - * pascal.maroto@education.gouv.fr )

    Boîte mail générique de recrutement : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Savine Boutaud de la Combe

    ( 01 55 55 32 51 - * savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr )

  • Contacts fréquents au niveau interministériel : Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE), Direction des achats de l’Etat (DAE).

    Contacts permanents au niveau ministériel : services académiques, directions d’administration centrale (direction du numérique pour l’éducation (DNE), direction des affaires financières (DAF), directions métier…).

    Contacts réguliers avec des partenaires privés : agences de voyages, opérateurs financiers.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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