
Chef.fe de projet "Espace de tests interopérabilité & conformité France - Europe" (F/H) - CDD Droit Pub.
Référence : 2025-1899081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'Intérêt Public - Agence du Numérique en Santé
Le numérique en santé est devenu incontournable. L'Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. - Localisation : 75015
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels X € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires X
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un CDD de Droit Public, d'une durée de 3 ans, l'Agence recherche son futur Talent en tant que Chef.fe de projet "Espace de tests d'interopérabilité et conformité France - Europe" (F/H).
Contexte :
L’ANS est l’opérateur public au service de la santé numérique. Elle est en charge de la gouvernance et de l’élaboration des référentiels d’interopérabilité, regroupés au sein du CI-SIS (Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé) en concertation avec l’écosystème -professionnels de santé, entreprises du numérique en santé (ENS), patients.
Ces référentiels sont élaborés et déployés dans le cadre de plans nationaux (Ségur du Numérique) et européens (règlement EHDS : European Halth Data Space).
L’ANS accompagne cet écosystème, et plus particulièrement les ENS, dans la mise en oeuvre et le déploiement des référentiels d’interopérabilité via une plateforme de tests automatisés, et l’organisation de projectathons. Cette plateforme de tests automatisés est aussi utilisée dans le cadre de la vérification de conformité des solutions pour les référencements et programmes de financement.
L’ANS recrute ainsi le chef de projet des espaces de tests d’interopérabilité et d’organisation de projectathons.
Vos missions :
Au cœur de la mise en œuvre et du déploiement à l’échelle de l’interopérabilité des systèmes d’information en santé, en lien permanent avec une quinzaine d’experts, vous êtes en charge de :
1) Définir les stratégies et méthodes de tests d'interopérabilité au sein des programmes :
- français : Ségur du numérique, feuille de route du numérique en santé,
- européen avec le règlement EHDS (European Health Data Space): participation et contribution aux groupes européens qui définissent les stratégies et méthodes de tests,
2) Mettre en œuvre les espaces de tests d’interopérabilité https://interop.esante.gouv.fr/) et de l’espace de conformité en interopérabilité :
- gestion des évolutions des outils, choix de nouveaux outils, et MCO des plateformes,
- pilotage du marché et du consortium titulaire du marché,
3) Organisation et pilotage des opérations de conformité,
4) Organisation et animation des "Projectathons":
- Engagement des industriels et experts pour assurer une large adoption des standards communs
- installation et paramétrage des outils de tests en lien avec les différents experts interopérabilité
5) Accompagnement et sensibilisation des acteurs du numérique en santé :
- Organisation de webinaires et événement
- Support aux industriels
Profil recherché
De formation supérieure (ingénieur ou équivalent avec une forte composante informatique), vous êtes animé(e) par la volonté de repousser les frontières de l’interopérabilité des systèmes d’information en Santé.
- Vous maîtrisez les principes de conception, de déploiement et de maintien en conditions opérationnelles des solutions web.
- Vous avez une expertise ou une appétence pour les standards HL7 V2, CDA et FHIR, ainsi que les profils d’interopérabilité des domaines IHE-ITI, PCC.
- Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur de la e-santé, où vous avez déjà démontré votre capacité à résoudre des problématiques complexes.
- Vous maîtrisez l’anglais et évoluerez dans un environnement international : les orientations normatives de l’ANS étant basées sur des standards mondiaux, vous pourrez être amené(e) à collaborer avec des experts en France, en Europe et aux États-Unis.
Si vous avez une excellente capacité rédactionnelle, une curiosité sans limite et une passion pour l’interopérabilité, alors n’hésitez plus : venez relever ce défi avec nous et façonnez l’avenir du numérique en santé !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L'ANS compte environ 240 collaborateurs et collaboratrices riches de compétences diverses dans le domaine de la e-santé.
L’agence :
· régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en termes de sécurité et d’interopérabilité, pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
· facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
· assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).
Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 17/04/2025
-
Gestionnaire des systèmes applicatifs