Chef(fe) de projet évaluation et développement durable - CDC COEUR DE FRANCE
Référence : O018241211001205
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2700 ¤ bruts / mois environ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent(e) en poste a pour mission d'assurer l'évaluation des processus en cours et des projets réalisés. Il/Elle a pour objectif de proposer toute optimisation du pilotage interne, de formaliser l'évaluation et de concevoir les procédures. Il/Elle a en charge d'intégrer les objectifs de développement durable aux pratiques et projets. Il/Elle doit s'attacher à faire progresser les aspects de transition écologique de façon concrète sur le territoire.
- Mettre en place et animer des systèmes d'évaluation ;
- Evaluer l'atteinte des objectifs, à l'aide d'indicateurs concrets ;
- Mettre en uvre des outils de suivi et d'évaluation des processus ;
- Participer à la rédaction des articles publiés sur les sites numériques de l'EPCI ;
- Coordonner, piloter et évaluer les publications Open Data de l'EPCI ;
- Organiser le service transversal transition écologique et développement durable (projets, développement des politiques environnementales, contractualisation avec les partenaires, évaluation des résultats et des moyens mis en uvre) ;
- Mettre en uvre la politique de développement durable de la collectivité (stratégie de transition d'atténuation et d'adaptation pour le territoire, plan climat air énergie territorial (PCAET), schéma de développement des énergies renouvelables, valorisation des actions...) ;
- Rédiger rapports, notes, comptes-rendus et argumentaires associés ;
- Assurer une veille juridique et technologique ;
- Contribuer à la conception et au suivi du budget vert de l'EPCI ;
- Installer et piloter le service transversal transition écologique et développement durable ;
- Mettre en uvre la politique de développement durable de Cur de France.
Profil recherché
Le(la) candidate aura les compétences suivantes :
- Connaissance du Code général des collectivités territoriales ;
- Méthodes d'analyse des organisations ;
- Ingénierie et méthodes de conduite de projet ;
- Techniques et outils de communication ;
- Techniques de recueil et de traitement de données ;
- Connaissances de l'environnement territorial et rôle des partenaires ;
- Ingénierie de la communication ;
- Techniques rédactionnelles liées aux supports numériques ;
- Méthodes d'analyse stratégique et de diagnostic ;
- Capacité à travailler en équipe et en réseau ;
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers dédiés
Il/elle aura :
- Sens des priorités et réactivité ;
- Sens des responsabilités ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Rigueur et méthode ;
- Autonomie et prise d'initiatives ;
- Disponibilité et réactivité
À propos de l'offre
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Adresser lettre de candidature et CV à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Coeur de France
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial