Chef.fe de projet Habitat privé - AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)

Référence : O060240430001032

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CREIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e :


CHEF.FE DE PROJET HABITAT PRIVE
Titulaire ou contractuel.le
Grades d'Attaché, Attaché Principal, Ingénieur, Ingénieur Principal



L'agglomération Creil Sud Oise est un territoire à taille humaine de 88 000 habitants, aux portes de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France (ex Picardie). Des transformations majeures sont en cours dans le c½ur d'agglomération. Autour du quartier de la gare de Creil, à seulement 30 minutes de Gare du nord, la future liaison TER-grande vitesse Amiens-Creil-Roissy et la réutilisation des friches ont déjà amorcé une nouvelle offre résidentielle attractive au bord de l'Oise, avec le soutien d'Action c½ur de ville.
L'agglomération entend tirer parti de son attractivité tout en intensifiant son action pour les plus fragiles, en s'appuyant sur un PLH 2023-2028 ambitieux : la production a minima de 2000 nouveaux logements sur 6 ans, visant la maîtrise du locatif aidé, le développement du locatif intermédiaire ou libre et une forte augmentation de l'accession (libre, maîtrisée, sociale) ; la réhabilitation de 3100 logements et la division par deux du nombre de logements potentiellement indigne.
Pour atteindre ses objectifs, l'ACSO s'appuie sur ses outils déjà déployés sur le parc privé existant (OPAH, OPAH RU, permis de louer...), sur des interventions publiques d'ampleur dans les quartiers d'habitat social (deux quartiers NPRU à Creil et Montataire) et sur les copropriétés dégradées (deux plans de sauvegarde à Creil et un projet de carence à Nogent-sur-Oise). La Direction habitat est structurée en trois services répondant aux grandes politiques publiques : l'habitat public et social, la rénovation du parc privé et la lutte contre l'habitat indigne.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060240430001032-chef-fe-projet-habitat-prive?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises :

- Titulaire d'une formation supérieure en urbanisme, aménagement, habitat
- Capacité d'innovation, d'impulsion, de mobilisation des acteurs et des habitants.
- Connaissance des politiques publiques de l'Habitat et des dispositifs opérationnels consacrés à l'habitat privé ainsi que des acteurs et métiers de l'Habitat
- Connaissance du cadre institutionnel, administratif, juridique et financier des collectivités territoriales
- Maitrise du code des marchés publics
- Capacité d'élaboration et de suivi d'un budget de service
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Compétences en gestion de projet
- Capacité d'organisation
- Qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) avant le 01/06/2024 à :

    Monsieur le Président de l'Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines - 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1

    ou par mail à l'adresse suivante: recrutement@creilsudoise.fr

    Pour tout renseignement: veuillez contacter Madame BLANGY Sonia, Responsable du service Ressources Humaines de l'Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-74.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion locative

D'autres offres pourraient vous intéresser