Chef(fe) de projet H/F
Référence : 2023-1282331
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Groupement de coopération sanitaire UniHA
GCS UniHA - Localisation : CHU Rennes, campus EHESP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) À négocier € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission :
Le (la) candidat(e) retenu(e) aura pour mission de porter des projets achat diversifiés, incluant notamment :
- des achats biomédicaux innovants ou complexes identifiés dans le programme de travail de la filière, en apportant son expertise biomédicale
et / ou caractérisés par l’opportunité d’une approche commune avec les filières SDN et/ou Biologie (données numériques, robotique, IA, approches par pathologies, parcours patients, etc.)
- des achats nécessitant une gestion de projet coordonnée par la filière impliquant de nombreux acteurs internes et externes (segments d’achat multi filières et multi-disciplinaires, projets en lien avec la filière innovation et achat durable, , etc.)
Il / elle aura également pour missions de :
- proposer de nouvelles approches achat permettant de retenir des offres et des partenaires répondant aux enjeux de transformation des plateaux techniques hospitaliers, d’évolution des pratiques cliniques et aux objectifs de performance globale attendus des établissements adhérents (attractivité RH et qualité de vie au travail, sécurité d’approvisionnement, achats durables, amélioration des parcours patients, juste soin, etc.)
- proposer des méthodes, outils, techniques d’achat contribuant à ce même objectif
Enjeux :
Cette mission nécessite, notamment :
- Une appropriation de la stratégie générale développée par UniHA
- Une veille régulière : économique, technologique, des évolutions du système de santé…
- Une expertise biomédicale
- Une vision transversale et prospective des enjeux de transformation hospitalière et des besoins des établissements ou des territoires de santé, pour pouvoir les traduire en objectifs qualitatifs et quantitatifs
- La recherche de projets pertinents et de solutions créatrices de valeur en réponse à ces enjeux et besoins, la promotion de nouveaux leviers d’achat, etc…
- Un travail en équipe et en inter-filières, la mobilisation de professionnels hospitaliers et d’experts médicaux et techniques pour conduire les projets de manière collaborative et assurer leur pérennité
Activités :
Les activités recouvrent :
- L’analyse des besoins des établissements adhérents (actuels, émergents et/ou innovants) et leur traduction en termes d’objectifs de performance attendue sur les plateaux techniques hospitaliers
- L’identification des personnes ressources à mobiliser pour conduire le projet
- La réalisation d’une veille réglementaire, technique, économique, concurrentielle, fournisseurs, pouvant impacter le projet
- La mise en œuvre d’une phase de sourcing
- La construction de l’offre en réponse aux besoins identifiés :
o Élaboration de la stratégie d’achat, intégrant la gestion des risques et la définition de leviers achats pertinents
o Rédaction de cahiers des charges pour la mise en œuvre du projet
Profil recherché
Expérience :
· Expérience biomédicale confirmée en hôpital ou dans le monde de la santé, permettant une bonne connaissance du fonctionnement des établissements de santé
· Expérience de conduite de projet multi-métiers
· Expérience des achats de projets et de services (souhaitée)
Connaissances requises :
· Formation de niveau Bac+ 5 minimum, Ingénieur biomédical ou en technologies de santé ou équivalent
· Connaissance des différentes spécialités biomédicales, des enjeux d’organisation des plateaux techniques hospitaliers et des usages numériques en santé
· Connaissances générales et appétences en matière de projets numériques
· Connaissances et appétences pour le pilotage achat par les risques, l’ingénierie financière (clauses financières, modes locatifs…) et la transition écologique / RSE (souhaitées, à acquérir le cas échéant)
· Connaissance du Code de la Santé Publique et du Code des Marchés Publics (souhaitée, à acquérir le cas échéant)
Bonnes connaissances des logiciels Word®, Excel® et PowerPoint®
· La connaissance de l’anglais est utile
Qualités attendues :
· Aptitudes à la conduite de projets multi-métiers, y compris en réseau, à distance
· Capacités d’innovation, créativité, goût pour la prospective
Qualités d’écoute et de communication
Bonnes qualités organisationnelles, maîtrise des délais, gestion des priorités
Sens des responsabilités, esprit critique et constructif face aux situations, esprit d’initiative
Capacités d’anticipation et d’adaptation
Dynamisme et réactivité
Capacités de synthèse
Bonne capacité de transmission des informations et de reporting
Mobilité
· Discrétion professionnelle / respect du secret des affaires
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
UniHA est une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français au service de la meilleure performance achat des établissements de santé.
L’enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins.
UniHA, créé depuis un peu plus de 15 ans, regroupe 1340 établissements hospitaliers, répartis sur l’ensemble du territoire national au sein de 123 GHT. UniHA contribue à la performance globale de ces derniers : coûts complets de possession, innovations produits et organisationnelles, qualité de l’offre de soins, transformation de l’hôpital.
En 2022 UniHA pilote un portefeuille achats de plus de 5.8 Mds € d’achats groupés pour plus de 185M€ de gains sur achats.
Le GCS UniHA fonctionne selon un modèle coopératif. Les achats mutualisés, assujettis au droit de la commande publique, sont conduits par 16 filières d’achats positionnées dans les établissements de santé du réseau.
Chaque filière est sous la responsabilité opérationnelle d’un professionnel hospitalier (directeurs des achats, pharmaciens, ingénieurs, etc..).
Ils sont assistés d’acheteurs, de pharmaciens acheteurs et d’assistants achats.
La Direction Générale et les fonctions supports du groupement (cellule juridique, contrôle de gestion, RH, Budget finances, communication, marketing) sont localisées au siège à Lyon. L’ensemble des équipes achats est rattaché à la Direction de l’offre, qui a p
Descriptif du service
Le CHU de Rennes s’est vu confier en 2012, par l’assemblée générale du GCS UniHA, la responsabilité de la coordination de la filière INGENIERIE BIOMEDICALE (IBM).
Le volume achat de la filière s’est élevé en 2021 à 369 M€, générant 23.7 M€ de gains.
La filière ingénierie biomédicale est coordonnée par un directeur d’hôpital et est constituée d’une équipe composée actuellement d’un responsable de filière, de deux acheteurs, de deux assistantes-achat et d’une élève en apprentissage.
Elle traite de tous les sujets d’équipements biomédicaux et des services associés, et travaille sur un projet de construction d’une offre globale fondée sur la donnée numérique, en partenariat rapproché avec les filières Biologie et Santé Digitale et Numérique.
Elle s’appuie également sur l’expertise des autres filières (services et prestations intellectuelles, DM…).
Les principaux segments actuels de la filière sont :
- IMAGERIE : imagerie de coupe, médecine nucléaire, échographie, radiologie conventionnelle et interventionnelle…
- ANESTHESIE-REANIMATION : ventilateurs, moniteurs, perfusion, défibrillateurs, incubateurs…
- BLOC OPERATOIRE : bistouris, éclairages opératoires, tables d’opération, endoscopie, CEC-ECMO, robot chirurgical…
- THERAPIE : radiothérapie, lithotritie, rééducation, dialyse…
Pour asseoir la pertinence de ses orientations, la filière mobilise un réseau étendu d’experts du domaine de la santé (médecins, soignants, ingénieurs bio
À propos de l'offre
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· Type de contrat : CDI
· Période d’essai : 2 mois, renouvelable
· Rémunération : selon expérience et profil
· Catégorie d’emploi : Chef de projet confirmé
· Résidence administrative : Rennes
· Lieu de travail : CHU Rennes – campus EHESP
· Financement par l’employeur de la prévoyance collective pour les risques : assurance décès, complément invalidité et maladie de longue durée ;
· Durée moyenne de travail hebdomadaire de référence 35h00 annualisées. Compte tenu de la grande autonomie dans l’organisation du travail et du management par objectifs, bénéficie de 19 jours de RTT
· Équipement : Ordinateur, téléphone, matériel bureautique.
· Avantages : sur choix du salarié tickets restaurant (nombre de jours ouvrés par mois)
· Déplacements fréquents sur le territoire national : prise en charge des frais par note de frais.
· Télétravail possible selon la politique RH du GCS
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Vacant à partir du 12/07/2023
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé