chef(fe) de projet informatique et numérique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES BALCONS DU DAUPHINE

Référence : O038250912000551

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Arandon-Passins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située en Nord-Isère, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 81 402 habitants. Cette collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d'égalité, dispose d'orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.

En février 2025, la communauté de communes a procédé à la création de services communs dans le cadre du déploiement de son schéma de mutualisation avec les communes. Le service commun systèmes d'information est désormais opérationnel et intervient sur des missions de pilotage, d'intégration et de mise en commun des systèmes d'information. Son rôle principal est d'assurer la réussite des projets complexes, en gérant les aspects techniques, organisationnels, financiers et humains.

Dans ce contexte, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :

Un(e) chef(fe) de projet informatique et numérique à temps complet

Poste à temps complet : 37 heures sur 4,5 jours ou 5 jours, possibilité de télétravail.

Sous la responsabilité du directeur des systèmes d'information et dans le cadre du schéma directeur, vous conduisez des projets informatiques et numériques en conformité avec leur cahier des charges, jusqu'à leur mise en production, dans le respect des coûts, et des délais, en coordonnant les équipes multidisciplinaires dédiées.

- Piloter des projets informatiques : accompagner les services à l'élaboration de cahier des charges dans le cadre des marchés publics, animer ou participer à des projets en lien avec la thématique, coordonner le déploiement de solutions logicielles avec les prestataires et le groupe projet dédié, en contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais.

- Contribuer aux orientations stratégiques en matière de développement des systèmes d'information et de transformation numérique, en particulier sur les aspects usages et services du territoire ;

- Participer à la conduite du changement en accompagnant les utilisateurs dans la prise en main des progiciels, en les formant avec des supports utilisateurs ou en animant des communautés utilisatrices.

Profil recherché

- Expérience significative dans la gestion de projets informatiques et numériques.
- Connaissance approfondie de l'architecture des systèmes d'information (métier et fonctionnelle)
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des règles relatives aux finances publiques et à l'administration territoriale (marchés publics et délibérations).
- Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse.
- Qualités relationnelles, aptitudes à la négociation et à la concertation, diplomatie.
- Autonomie et rigueur, sens de l'organisation, disponibilité.
- Permis B indispensable.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à :

    Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
    100 allée des Charmilles
    38510 Arandon-Passins

    ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

    Des renseignements peuvent être pris auprès du directeur des systèmes d'information : monsieur Julien Blancher : 04 69 31 22 00 - julien.blancher@balconsdudauphine.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

Des offres d'emplois recommandées pour vous