Chef(fe) de Projet Mobilité Interne (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250509000121
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Ville de Marseille s'engage dans une dynamique de transformation et d'innovation des pratiques. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Mobilité Interne pour piloter un programme ambitieux d'accompagnement et de repositionnement professionnel des agents municipaux.
Ces projets s'articulent avec l'expérience Campus, référence pour le développement des compétences de tous les agents, comportant des dispositifs de formation interne variés (conférences, ateliers, communautés, formations en ligne, outils d'intelligence collective).
A travers le Campus Carrières, la Ville de Marseille a pour ambition de rendre visible les parcours de carrières et de renforcer l'accompagnement des agents en situation de repositionnement médical.
Après avoir expérimenté avec succès de nouvelles méthodes de recrutement basées notamment sur la motivation et le savoir-être, nous souhaitons désormais aller plus loin en structurant un nouveau parcours de mobilité interne et en affichant les possibilités de parcours professionnels à nos collaborateurs.
Plusieurs projets animent actuellement l'activité du service avec pour principaux enjeux le maintien dans l'emploi, la construction de parcours professionnels et leur attractivité.
Nous visons à offrir une nouvelle perspective professionnelle aux agents en repositionnement médical, en les accompagnant dans un parcours de mobilité interne immersif. Ce dispositif proposera des parcours personnalisés, enrichis de formations pratiques, théoriques, et d'immersions professionnelles, afin de favoriser le développement des compétences tout en répondant aux besoins en ressources humaines de nos services.
Aussi, vous serez force de propositions pour améliorer la lisibilité des parcours professionnels afin de permettre aux agents de saisir les bonnes opportunités de carrières.
Afin de construire ces projets de manière opérationnelle, vous rejoindrez la Mission Mobilités de la Direction des Ressources humaines et vous collaborerez avec différents acteurs : des conseillers pédagogiques, des formateurs internes, des conseillers en évolution professionnelle, les directions et relais métiers.
Le poste est à pourvoir sous la forme d'un contrat de projet de 3 ans.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250509000121-chef-fe-projet-mobilite-interne-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
* Bac + 4/5 en gestion de projet.
* Expérience en ressources humaines (avoir travaillé sur des sujets liés au recrutement ou à la mobilité interne est un plus).
* Goût pour la mise en place de dispositifs innovants, esprit d'initiative.
* Excellentes capacités d'analyse et d'agilité.
* Capacité à fédérer, à coordonner et à communiquer.
Vous rejoindrez un environnement où l'accompagnement humain est au c½ur de notre démarche. Vous serez un acteur clé du changement et de la transformation des pratiques au sein de la collectivité.
Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous et participez à un projet d'envergure !
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Immeuble Grand Horizon 13 Boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille
Référence de l'offre : i 12062
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 12/06/2025
-
Conseillère / Conseiller mobilité carrière