Chef.fe de projet Ouvrages de protection contre les inondations - SDEA
Référence : O067260109001270
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SDEA recherche un (une) nouveau-elle collaborateur-trice à compter de mars 2026.
Rattaché-e au responsable de la prévention et de la protection contre les inondations à la tête d’un service de 13 agents , au sein de la Direction de la Gestion Durable des Bassins Versants, vous êtes en charge du suivi et de la gestion d’ouvrages de protection contre les inondations.
A ce titre, vous serez amené à assurer le pilotage de la surveillance des ouvrages effectuée par les gardes-digues, la définition et le suivi de travaux de réparation d’ouvrages en remblais ou de génie-civil, de piloter des projets de confortement ou de modernisation d’ouvrages classés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067260109001270-chef-fe-projet-ouvrages-protection-contre-les-inondations?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation Bac + 5 en hydraulique, génie-civil ou géotechnique, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire.
La maîtrise des outils informatiques (bureautique et cartographiques QGIS), de la réglementation en matière de sécurité des ouvrages hydrauliques et d’impacts sur le milieu aquatique, ainsi que la connaissance des marchés publics sont nécessaires.
Autonome et rigoureux, vous avez un sens pratique pour faire des propositions pertinentes pour la gestion des ouvrages et vous disposez de qualités relationnelles et d’une aisance rédactionnelle (relation avec les élus et les autorités compétentes).
Travail collaboratif avec équipe pluridisciplinaire. Permis B exigé.
Disponibilité occasionnelle en soirée (réunions avec les élus) et le week-end (astreinte).
Qui sommes-nous ?
Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d’excellence du service rendu, nos agents œuvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! 🚀
Le SDEA s’attache à s’entourer d’agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l’intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ⏳
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d’un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d’accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d’être accompagnés dans leurs prises de fonction et leurs évolutions professionnelles !
Je
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Recrutement ouvert sur le site du SDEA -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial