Chef(fe) de projet "Petites Villes de Demain" - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PONT DU GARD
Référence : O030250912001058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Deux communes de la Communauté de Communes du Pont du Gard présentent, malgré leurs spécificités, leur identité propre et une histoire différente, des points communs.
Elles partagent les mêmes ambitions :
- Redynamiser leur centre bourg : Définir un plan d'action opérationnel visant à lutter contre la vacance des commerces et des logements en s'appuyant sur une analyse des typologies d'habitat et de commerces dans le bourg avec un zoom sur les ilots dégradés et insalubres, complété par une analyse de l'offre équipements et services.
- Agir concrètement sur les mobilités via un plan d'aménagement réaliste
- Identifier les différents leviers pour dynamiser l'offre touristique
Vous êtes passionné.e par l'animation de projets et le développement des territoires ? Vous souhaitez jouer un rôle moteur dans l'attractivité de nos communes ? Vous avez du talent pour animer et mobiliser un réseau d'acteurs ?
La Communauté de communes, en lien avec les communes de Remoulins et Aramon, recrute un.e Chef.fe de projet F/H pour piloter le programme territorial "Petites villes de demain". Ce programme vise à révéler le potentiel de ces territoires, pour donner envie a? de nouveaux habitants de venir s'installer et d'y créer de l'activité.
Sous la responsabilité de Monsieur le Directeur Général des Services de la Communauté de Communes du Pont du Gard- CCPG-, et sous l'autorité fonctionnelle des DGS des communes de Remoulins et Aramon, vous assurez le pilotage, la coordination et la mise en ½uvre des actions de revitalisation, de promotion et de développement de ces territoires.
Vous jouerez un véritable rôle de chef d'orchestre en associant et en fédérant les partenaires publics et privés du programme (Etat, région, Banque des territoires, ANAH, Ademe, CCI...).
Vous contribuerez directement à la réflexion et à la prise de décision partagée dans l'ensemble des domaines concourant à la qualité de vie et à l'attractivité du territoire (transition écologique, tourisme, rénovation de l'habitat, culture, numérique, participation citoyenne...)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250912001058-chef-fe-projet-petites-villes-demain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les atouts du poste ?
- Un impact concret et stratégique sur l'attractivité de nos territoires,
- Des sujets variés et passionnants dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux,
- Un travail en réseau avec de nombreux interlocuteurs publics et privés,
- Un niveau d'autonomie et de responsabilités stimulants.
Profils demandés :
C'est avant tout votre expérience réussie dans l'élaboration et la conduite de projets territoriaux qui comptera pour nous ! Vous maîtrisez parfaitement la méthodologie de gestion de projet (planning, ressources, priorisation, reporting, communication...).
Ce que nous apprécierons aussi chez vous :
- Votre connaissance du fonctionnement administratif, juridique (notamment des marchés publics), financier et décisionnel des collectivités locales
- Vos compétences dans l'animation, la mobilisation et la coordination d'un réseau d'acteurs professionnels et institutionnels
- Votre aptitude à coopérer avec différents types d'acteurs et réseaux
- Votre sens du partenariat et de la négociation
- Votre force de proposition et capacité d'initiatives
- Vos qualités rédactionnelles
-Votre autonomie
Enfin, vous êtes idéalement issu.e d'une formation supérieure (Bac+5) dans le domaine de l'aménagement du territoire, de l'habitat, de l'urbanisme ou du développement local.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Type de contrat : CDD de projet pour la durée de la mission
Rémunération statutaire
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire réparties sur 4,5 jours, ou alternance d'une semaine de 5 jours et d'une semaine de 4 jours.
Télétravail possible : 1/2 journée par semaine ou 1 journée tous les 15 jours.
Avantages : tickets restaurant + adhésion au CNAS (sous réserve de conditions, à vérifier auprès du service des RH).
Résidence administrative : Siège de la CCPG à Remoulins, déplacements fréquents sur le territoire départemental -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial