Chef.fe de projet Petites Villes de Demain - COMMUNE DE SAULT

Référence : O084241128000901

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sault est une commune du Vaucluse de 1404 habitants, située au pied du Mont Ventoux, qui bénéficie d'un fort potentiel touristique. La commune est lauréate du programme « Petites Villes de Demain » pour lequel une convention-cadre a été signée en 2023 entre l'Etat, le Département de Vaucluse, la Communauté de Communes Ventoux Sud et la commune de Sault.
Ce programme ambitieux, facilitateur de la dynamique en cours du territoire de Sault, doit être piloté et coordonné par un(e) chef(fe) de projet en lien étroit avec le maire, la secrétaire générale et les élus référents.

Mettre en ½uvre le programme d'actions opérationnel :
Coordonner les actions : impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des actions en lien avec les référents des partenaires de la commune et les services municipaux.
Gérer les marchés publics : rédaction cahier des charges, préparation et suivi des marchés
Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au budget annuel,
Rechercher des co-financements et gérer les demandes de subventions.
Organiser le pilotage et l'animation du programme :
Piloter et coordonner les 3 instances de pilotage mise en place par la commune : le comité de suivi, le comité technique et le comité de pilotage.
Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ;
Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux ;
Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :
Participer aux rencontres et échanges au niveau régional et départemental
Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques au sein du réseau PVD

Profil recherché

Niveau de formation requis : Formation supérieure (bac + 3 minimum) dans les domaines de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire, du développement local, du mangement de projets.
Expérience recherchée :
Justifier d'une expérience avérée de conduite de projets, notamment dans les domaines du développement territorial.
Qualités recherchées :
Capacité à travailler en mode projet
Connaissance du fonctionnement administratif, financier, juridique et décisionnel des collectivités locales, du réseau d'acteurs professionnels et des partenaires institutionnels,
Compétences indispensables en technique d'animation, en matière de concertation et communication.
Sens de l'organisation, disponibilité et autonomie dans le travail
Qualités relationnelles et capacités d'analyse et d'organisation.
Maitrise des outils bureautiques.
Qualités rédactionnelles et de prise de parole en public.
Rigueur, discrétion et capacité à rendre compte.
Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de la Commune de Sault par mail : contact@mairie-sault-84.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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