Chef(fe) de projet politique de la ville - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'UZES

Référence : O030240906000067

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Uzès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes Pays d'Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au c½ur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d'Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus de 30 000 habitants.

* Cadre général :

Ingénierie de projets
Gestion administrative, technique et juridique de projets
Elaboration de documents administratifs : courriers, délibérations, conventions, demandes de subvention
Suivi budgétaire lié aux projets gérés.

* Mise en ½uvre du contrat de ville :
- Coordination des dossiers avec les services
- Ingénierie et suivi du contrat de ville
- Coordination de l'appel à projets annuel de la politique de la ville (lien avec les associations, les habitants et les institutionnels dont l'Etat )
- Accompagnement du conseil citoyen
- Participation à la commission politique de la ville
- Animation des groupes de travail
- Mise à jour des outils de suivi et d'évaluation
- Coordination du café citoyen dans le cadre de la labellisation Espace de vie Sociale, animation du comité de gestion et du projet social


* Suivi opérationnel des dossiers :
- Relations partenariales (Mairie d'Uzès, Etat, Département, Région, DRAC)
- Travail en collaboration avec le délégué du Préfet

Profil recherché

* Formation supérieure en Développement Local
* Connaissance de l'environnement territorial et des enjeux du développement durable,
* Connaissance de la méthodologie d'un Projet de Territoire souhaitée
* Techniques d'animation, de communication et de concertation,
* Connaissance des marchés publics
* Capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, travail en équipe,
* Force de proposition et d'aide à la décision
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser au plus tard le 6 octobre 2024 par mail à :

    Monsieur le Président
    contact@ccpaysduzes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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