Chef/fe de projet réseaux sociaux H/F

Référence : 2025-2065501

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service d'Information du Gouvernement (SIG)
    Service d'information du Gouvernement (SIG)
  • Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste assure la mise en oeuvre de la production et de la diffusion des contenus à destination des réseaux sociaux du Gouvernement, ainsi que le développement de la présence et la cohérence du positionnement de ce dernier :

- Concevoir, rédiger, produire et incarner des messages clés à destination des réseaux sociaux (notamment Instagram, TikTok, SnapChat, YouTube), en vérifiant leur adéquation avec les autres actions de communication ;
- Tester, penser et intégrer de nouveaux formats pour toucher un public plus large et optimiser l'impact des messages ;
- Participer à l'élaboration des stratégies éditoriales et digitales adaptées à chaque plateforme, en identifiant les meilleures pratiques et tendances digitales grâce à une veille ;
- Rédiger des briefs de contenus (décryptage, stories, interviews, reportages, visuels…) ;
- Assister le/la community manager dans ses missions, notamment la modération et la diffusion des contenus sur tous les réseaux sociaux du Gouvernement (X, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, WhatsApp, Threads, BlueSky) ;
- Suivre la production en interne avec les équipes créatives et vidéo & agences prestataires ;
- Analyser de manière détaillée les performances des contenus pour ajuster les stratégies ;
- Contribuer à la mise en place des campagnes d'influence autour des politiques publiques prioritaires ;
- Assister l’équipe dans la création du calendrier et des stratégies éditoriales ;
- Participer aux différentes activités de communication du SIG.

Le/la Chef de projet réseaux sociaux pourra être associé(e) à toute mission confiée au pôle/département/par la direction.

Profil recherché

De formation supérieure, école de commerce, sciences politiques ou autres, avec des compétences dans les secteurs du numérique, des médias, de l'éditorial et de la communication, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire chez l’annonceur, dans un média, une société de production ou une agence de communication.

Connaissances :
- Expertise renforcée sur la production de contenus digitaux (maîtrise de la chaîne de production des formats, de l’écriture et des codes).
- Compréhension des enjeux de communication dans un contexte institutionnel.
- Parfaite maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit.
- Outil de montage vidéo et de création graphique (Premiere Pro, Photoshop, Illustrator).
- Esprit analytique pour interpréter les données.
- Maîtrise des principaux réseaux sociaux et de leurs outils publicitaires.
- Culture politique générale, institutionnelle et digitale (web).
- Outils de PAO, de publication et analytiques.
- Suite bureautique et outils collaboratifs.
- Animation et mobilisation d'un réseau de communicants.
- Capacité de synthèse, sens relationnel, créativité, esprit d'équipe, rigueur, autonomie, proactivité, adaptabilité.
- Aptitude à gérer des situations sensibles.

Qui sommes-nous ?

Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :

  1. D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
  2. De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
  3. D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
  4. D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
  5. Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le métier est soumis à un régime d'astreintes le soir et le week-end.

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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