Chef(fe) de projet support applicatif Chorus-DT (SBT) H/F

Référence : MEF_2024-16576

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'offre Chorus-DT (pour "Déplacements Temporaires") est une solution interministérielle de gestion des déplacements professionnels et des mutations des agents de l'Etat (environ 2 Millions de dossiers annuels traités et 200 000 utilisateurs réguliers). L'offre repose sur deux outils intégrés :

- un portail de réservation en ligne (Self Booking Tool : SBT) ;
- un progiciel de gestion des missions et des mutations.
Ces deux outil sont édités par la société SAP Concur, les licences ont été acquises par l'AIFE suite à un premier appel d'offres en 2011, puis reconduit en 2018 jusqu'en 2026 lors d'une nouvelle remise en concurrence.
A l'issue du marché actuel, il a été décidé d'internaliser le progiciel (gestion des missions et des mutations) pour rendre l'AIFE autonome et lui permettre de pérenniser son offre de service. Le SBT quant à lui sera remplacé par un nouvel outil en 2025. Les travaux de construction de la nouvelle architecture vont démarrer en T4 2024, puis à partir de fin T3 2025, l'éditeur SAP Concur va transférer ses connaissances applicatives à l'AIFE.
La Division Chorus-DT va devoir se reconfigurer pour répondre à cet enjeu d'internalisation et a choisi de s'appuyer sur des compétences internes pour assurer une partie du maintien en condition opérationnelle du nouvel SBT.
A cette fin, l'Agence pour l'Informatique Financière de l'État recherche un(e) chef.fe de projet affecté(e) au pôle support utilisateurs, responsable de la cohérence applicative du SBT.
Rattaché(e) au responsable du pôle support utilisateurs de la Division Chorus-DT, le/la chef(fe) de projet support SBT contribuera dans un premier temps à la mise en place des nouvelles procédures support, il/elle pilotera et coordonnera, en étroite relation avec les agences de voyage, l'éditeur du SBT, la Direction des Achats de l'Etat et les partenaires ministériels toutes les activités de maintien en condition opérationnelle du SBT.
Principales activités :

• Le suivi des sollicitations des partenaires (tickets incidents, questions, demandes d’évolution) : analyse, vérification des correctifs, communication auprès des référents ministériels, etc.
• L’accompagnement et animation des équipes référentes ministérielles : suivi de leur activité, proposition de formations ponctuelles, préparation et diffusion de fiches pratiques de type mode opératoire, mise à jour du chatbot, etc.
• La préparation de plans d’actions spécifiques en cas d’évolutions réglementaires, de montées de version, etc.
• L’organisation et l’animation d’ateliers de perfectionnement, de tables ronde (partage d’expérience), etc.
Plus largement, il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe fonctionnelle Chorus-DT pour :

• Apporter de l’expertise
• Participer à des phases de recette
• Participer à des projets de paramétrage et/ou de déploiement ministériel
• Participer au comité de Gouvernance des évolutions

Profil recherché

Il/elle dispose d’une expérience professionnelle dans le domaine du support IT et/ou de la maintenance applicative et/ou dans le domaine des applications de frais de déplacement.
La connaissance du secteur des déplacements professionnels, des agences de voyages, ainsi qu'une première expérience autour d'un SBT seraient appréciées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

sarah.geneste-epron@finances.gouv.fr
RH-Personnel.AIFE@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
#choisirleservicepublic
Le ministère de l’économie et des finances agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
Chaque année, nous recrutons 5000 agentes et agents aux profils et aux métiers très divers : douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication, informaticien/informaticienne...
Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu, pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.
« Rejoignez les équipes dynamiques de l'AIFE et soyez au cœur de la modernisation des SI financiers de l'Etat »
L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005 et rattaché au ministre délégué chargé des comptes publics.
Rejoindre l'AIFE, c'est la promesse de rejoindre une organisation à taille humaine d'environ 170 agents qui propose un vaste choix de contextes et de projets, permettant d'aborder des sujets variés, tant sur le plan applicatif que technique.

À propos de l'offre

  • Recrutement en CDD de 3 ans, susceptible d'être proposé en CDI en fonction des
    profils

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

    Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Gestionnaire des systèmes applicatifs

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