Chef(fe) de projets - Stratégie locale de gestion intégrée du trait de côte (SLGITC)
Référence : O080251020001394
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Abbeville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels suivant profil et expérience ( sur une base de 3 000 ¤ nets/mensuels). € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte et objectifs :
Le poste est créé dans le cadre d'une démarche partenariale impulsée par l'Etat et les collectivités territoriales, visant la définition et la mise en ½uvre de Stratégies locales de gestion intégrée du trait de côte (SLGITC) sur les secteurs « Falaises » (communes d'Ault et Woignarue) et « Massifs dunaires » (communes de Fort-Mahon-Plage, Quend et Saint-Quentin-en-Tourmont).
Face aux problématiques de recul du trait de côte et en anticipation des effets du changement climatique, il a pour objectif d'initier, de déployer de façon ambitieuse et d'accélérer les actions d'adaptation au changement climatique, tout en assurant leur suivi et leur évaluation.
Chaque SLGITC doit permettre de définir le plan d'actions à court terme (2027) et les orientations à moyen - long terme pour ce qui concerne l'atténuation des vulnérabilités face aux risques littoraux sur les secteurs concernés, au travers des actions de sensibilisation du public et de concertation, de connaissance des aléas, d'élaboration de diagnostics approfondis et de scénarii de stratégies d'aménagement.
Le chef ou la cheffe de projet est positionné au sein au Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard, mais travaille étroitement avec les collectivités compétentes (communes et EPCI, ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires associés).
Il/elle travaille également en transversalité avec les équipes du SMBS-GLP, notamment celles en charge du Plan d'Actions de Prévention des inondations (PAPI), de l'aménagement et de l'environnement.
Le chef ou la cheffe de projet bénéficiera de la communauté nationale « Adaptation des littoraux et de l'Outre-Mer » animée par la Banque des Territoires pour se former, s'inspirer et partager ses expériences, et s'impliquera dans les différents réseaux nationaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080251020001394-chef-fe-projets-strategie-locale-gestion-integree-trait-cote-slgitc?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil
- Formation supérieure (Bac+5) dans les domaines des stratégies territoriales, de l'aménagement, du littoral ou de l'environnement,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Conduite de projet (animation, gouvernance, pilotage)
- Compétences en matière de concertation et de co-construction
- Connaissance des enjeux du changement climatique, notamment en termes d'adaptation des territoires littoraux
- Capacité à travailler en transversalité et en mode projet,
- Capacité d'analyse et de synthèse, à rendre compte, à rédiger
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),
Conditions d'emploi
- Fonctionnaire, CDD de droit public,
- Permis B indispensable
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Renseignements :
Florian Bouthors, directeur du service Aménagement
florianbouthors@baiedesomme.fr
Dépôt des candidatures :
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation) sont à adresser au plus tard pour le 30 novembre 2025 sur le site internet du Syndicat Mixte : www.baiedesomme.org/emploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement