Chef(fe) de projets scientifiques (CP) du pôle Gestion de Projets (GP) et partenariats F/H

Référence : APHP_2025-16155

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Principales :

Le ou la CP du pôle GP et partenariats participe :
- A la mise en place de projets collaboratifs cliniques impliquant un médicament de thérapie
innovante (MTI) expérimental pour amener la production et le CQ du grade recherche vers le grade BPF ;

- A l’accompagnement des partenaires (médecins, chercheurs, start-ups, institutionnels) dans le développement technico réglementaire de procédés ;
-  A la rédaction et la mise à jour de la documentation ;

-  Au recensement et à l’analyse des besoins

Il/elle interagira avec les équipes internes (pharmaciens, techniciens, ingénieurs, internes) des différents secteurs de la structure (production, qualité, contrôle qualité) et externes (chercheurs,
investigateurs partenaires, fournisseurs etc.) pour identifier de nouveau partenariats, garantir leur mise en place et assurer le bon déroulement des projets.

Responsabilités principales :

1. Partenariats :

- Assurer une veille scientifique et économique permettant d’identifier les potentiels
partenariats ;
- Contribuer à la visibilité du centre MEARY dans les événements professionnels ;
- Evaluer la faisabilité des projets cliniques avec les demandeurs ;
- Veiller et participer à la contractualisation des projets, via en particulier par la rédaction d’accords qualité ;
- Assurer le lien avec les porteurs de projet ;

2. Gestion de projets :

- Elaborer la feuille de route des projets proposés au centre MEARY, en collaboration avec les départements de production et contrôle qualité : définir les étapes nécessaires à la mise en place du procédé en grade BPF et les prérequis réglementaires ;
- Définir les besoins et objectifs des projets et planifier leur réalisation en fonction des tâches, ressources disponibles, coûts et critères de succès ;
-  Réaliser un suivi du projet tout au long de son développement ;
- Assurer le lien avec les porteurs des projets confiés ;
- Rédiger et/ou participer à la relecture de la documentation technico-réglementaire des projets qui lui sont confiés (rapports, procédures, Brochure investigateur, Briefing Books, procédures générales) ;
- Participer à la contractualisation des projets via la rédaction d’accords qualité ;
- Organiser/participer aux réunions de suivi de projet impliquant les différents acteurs concernés ;
- Rédiger les comptes rendus des réunions projets organisées par le centre MEARY ;
- Communiquer les avancées des projets qui lui sont confiés au reste de l’équipe (personnel technique et médical) ;

3. Missions transversales et/ou ponctuelles :

- Réaliser une veille scientifique lui permettant d’être force de proposition dans la conduite des projets

Profil recherché

Compétences et savoirs

Compétences techniques :

- Solides connaissances scientifiques dans le domaine des MTI et de la bioproduction
- Compétence forte en gestion de projet et outils associés :
- Concevoir, piloter et adapter des modes opératoires
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Compétence en développement de procédé :
- Etudier un procédé et identifier les étapes critiques
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Capacité de synthèse, de planification stratégique et de maitrise d'oeuvre / d'ouvrage ;
- Bonne compréhension de l'anglais scientifique (oral et écrit).
Savoir - faire opérationnel :
- Gestion de projets
- Rédaction et présentation des documents scientifiques
- Communication : établir des relations, soutenir les dynamiques de collaboration ;
- Autonomie : maîtriser un portefeuille de projets, gérer ses risques et priorités, communiquer sa progression de manière à supporter la prise de décisions opérationnelles avec la hiérarchie ;
- Rigueur et tenue des délais.

Savoir - être :

- Qualités relationnelles et de communication : savoir écouter, dialoguer, argumenter en s'adaptant à l'ensemble des interlocuteurs ;
- Esprit d'équipe ;
- Curiosité intellectuelle
- Enthousiasme et persévérance.

Formation et expériences

Requis :

- Profil scientifique (école d'ingénieur, master) :
- Diplôme de 3ème cycle universitaire (Mastère ou Doctorat) dans le domaine biomédical ;
- Formation ou expérience en bioproduction.

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