CHEF(FE) DE SECTEUR RELATION USAGERS H/F
Référence : AGRI_2025-7791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Site de Lyon - Localisation : LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de secteur « RU » travaille au sein du service Formation Professionnelle, Emploi, Environnement et Politiques Sociales (FPEEPS), où il assure le management et organise les activités des agents de son secteur, secteur transverse et présent sur les deux sites de Lyon et Clermont-Ferrand.
Il/Elle met en œuvre la stratégie de l’Agence en matière de gestion de la relation.
Il/Elle pilote et organise en fonction d’indicateurs les différentes AU mises en œuvre par le service.
Il/Elle met en œuvre la politique Service Public+ dans laquelle l’Agence est engagée en lien avec la référente et participe au réseau national.
MISSIONS :
Assurer l’organisation et le suivi des activités de relation usagers pour le service pour tous les canaux de communication : planification des assistances, suivi des indicateurs, formations, écoutes, supervision... ;
Participer au déploiement de l’outil de gestion de la relation usagers de l’Agence ;
Assurer la fiabilité et l’homogénéité des réponses apportées aux usagers ;
Déployer la politique « service public + » au sein de la DR en tant qu’animateur SP+ et assure le suivi du plan d’action annuel ;
Elaborer, en lien avec le chef de service (ou ses adjoints) les objectifs annuels de son secteur et en assure son animation quotidienne ;
Contribuer à la réalisation des objectifs du service ;
Proposer des améliorations relatives à la mise en œuvre des procédures de son secteur ;
Participer aux réunions d’encadrement du service ;
Participer au recrutement d’agents en CDD et assurer un appui à la prise de fonction des agents ;
Animer des réunions et participe à des groupes de travail en lien avec les directions du siège de l’ASP ;
Présenter des bilans dans le domaine de la relation usagers ;
Réaliser les entretiens professionnels de ses collaborateurs, en collaboration avec le chef de service ou ses adjoints;
Pour la DR ARA, il/est est l’expert métier de relation et de service à l’usager mis en place à l’ASP (Réf FPUSA003).
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance de l’environnement de l’ASP ;
Connaissances développées en gestion de la relation aux usagers (planification, outils, procédures, indicateurs…) ;
Animation d’équipe et gestion de conflits ; conduite du changement ;
Sens des relations humaines, qualités relationnelles, sens de la pédagogie, capacité à convaincre ;
Aisance informatique ;
Sens de l’innovation/créativité ;
Sens de l’organisation, rigueur ;
Sens du service public, disponibilité ;
Maîtrise des procédures, de la réglementation et des outils liés aux différents dispositifs du service ;
Capacité à fédérer, convaincre, négocier ;
Respect des règles de déontologie, en particulier le devoir de discrétion professionnelle.
SAVOIR-ETRE :
Savoir fixer des objectifs cohérents ;
Manager hiérarchiquement et fonctionnellement ;
Savoir rendre compte, déléguer ;
Organisation, rigueur, méthode, planification et suivi, réactivité ;
Capacité à travailler en équipe ;
Capacité de synthèse ;
Aisance relationnelles affirmée, capacité à convaincre ;
Techniques d’animation de réunions et formations.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp-public.fr
- regis.bect@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes, composée de 125 agents titulaires répartis au sein de 4 services bi-sites à Lyon et Clermont-Ferrand. Le Service FPEEPS est chargé de la gestion de différentes aides publiques en matière d'emploi, insertion et formation professionnelle, pour le compte de l'État et des collectivités territoriales.
En appui aux secteurs « métier » le secteur Relation Usagers a en charge la supervision, la planification et la formation des collaborateurs sur l'assistance multicanal aux usagers (téléphone, mail, courriel, accueil physique).
Il peut réaliser des activités de production, notamment l'expertise de cas complexes.
Il échange quotidiennement avec les référents nationaux : hyperviseur, participation à des ateliers concernant la relation usagers.
Il met en œuvre les actions « service public +, dont la rédaction d'un plan d'action annuel pour la DR. »
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
M. Régis BECT, Chef du service FPEEPS
Téléphone : 06.89.25.21.81
Courriel : regis.bect@asp-public.fr
Mme Cécile CHARPENTIER, Cheffe adjointe du service FPEEPS
Téléphone : 07.64.45.09.28
Courriel : cecile.charpentier@asp-public.fr
Mme Christine GERARDIN – Cheffe adjointe du service FPEEPS
Téléphone : 04.73.28.79.21
Courriel : christine.gerardin@asp-public.fr
Xavier ARNAULT, Chef du service général et informatique
Téléphone : 04.72.82.21.02
Courriel : xavier.arnault@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr -
Vous travaillerez en étroite collaboration avec :
En interne : autres chefs de secteurs du service, le Directeur régional et collaborateurs de la DR, le référent LAF de la DR et autres référents
En externe : les usagers, les correspondants du siège de l'ASP (particulièrement DIREEPS et DOP).
Déplacements réguliers sur l'autre site de la Direction régionale (Clermont-Ferrand). -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD jusqu'à 3 ans) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel