Chef(fe) de section - Cohésion sociale

Référence : MINT_BA060ATB-102991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : Compiègne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : groupe 2

Activités principales :
- Animer le travail de la section
- Suivre des dossiers liés à la prévention de la délinquance (participation aux réunions des CLSPD et CISPD)
- Suivre des dossiers GDV sur l’arrondissement (dont le SDAHGV)
Politique de la ville (arrondissement) :
- Suivre les contrats de ville de Compiègne et Noyon en lien avec le délégué du préfet (dont DPV Noyon)
- Suivre les programmes ANRU de Compiègne et PRIR de Beauséjour à Noyon en lien avec le délégué du préfet
Logement/expulsions locatives (arrondissement) :
- Suivre des dossiers liés au logement (insalubrité, péril, rédaction de courriers en réponse en matière sociale, etc)
- Animer les réunions CCAPEX de l’arrondissement
- Traiter des demandes d’indemnisations de l’État pour les dossiers d’expulsion locative
- Suivre des dossiers participation citoyenne

Activités du service
Le bureau de la sécurité et de la cohésion sociale est organisé en deux sections : la section de la cohésion sociale et la section des polices administratives et de la gestion et de la prévention des risques.

La section cohésion sociale a notamment en charge l'animation de la politique de la ville sur l'arrondissement, la prévention de la délinquance, les dossiers liés au logement dont les dossiers d'expulsions locatives. En outre, cette section a également en charge le suivi des dossiers liés aux gens du voyage sur l’arrondissement.
Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie A, 2 agents de catégorie B, 3 agents de catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la sécurité et de la cohésion sociale, Secrétaire général de la Sous-préfecture, Sous-préfet 
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, police et gendarmerie, autres préfectures ou sous-préfectures, mairies, DDI, autres services de l'État, associations

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
 Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation
    Sous-préfecture de Compiègne - Bureau de la sécurité et de la cohésion sociale
    Section polices administratives et gestion et prévention des risques - Sous-section polices administratives

    Qui contacter ?
    Jean MAUPAS, Chef du bureau de la sécurité et de la cohésion sociale / Tel : 03 44 06 74 23
    Courriel : jean.maupas@oise.gouv.fr
    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    - Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
    - Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
    Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - CV et lettre de motivation

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    REMI : Gestionnaire-instructeur(trice) administratif(ve) / ADM006A

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Vos perspectives :
    Poste permettant d'évoluer vers d'autres postes juridiques ou d'encadrement aussi bien en préfecture ou sous-préfecture qu'en direction départementale interministérielle ou en administration centrale par le biais des concours administratifs ou d'un examen professionnel.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Management de proximité, polyvalence, fonctionnement en binôme avec l’agent de la section, réactivité, capacité à travailler de façon autonome et proactive, attention et rigueur

  • Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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