Chef(fe) de section budget - PP13 H/F

Référence : MINT_BA013PNA-99863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE DES BOUCHES-DU-RHONE
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de bureau des ressources et des moyens, le chef de section du budget participe au pilotage et à l’exécution des budgets gérés par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône (BOP 176, BOP 354, BOP 216 et BOP 207).
Le/la che(ffe) de section coordonne les 2 agents, qui composent la section.
Elle/il la participe à la saisie des achats dans CHORUS Formulaire.
Elle/il assure le suivi des budgets et des factures dans CHORUS cœur .
Il est l’interlocuteur de la DRFiP pour l’exécution de la dépense.
En lien avec le chef de bureau, il/elle collabore à l’élaboration et à la conception des budgets de fonctionnement (évaluation des besoins, rapprochement des marchés, programme cartes achat…).
A ce titre,il/elle est en lien avec les différents services achats et marchés. Dans le cadre de l’exécution des programmes 354 et 176, elle est en charge de la fonction achat.

Profil recherché

Ce poste nécessite une rigueur importante et un goût confirmé pour le travail en équipe.
Connaissance du logiciel CHORUS COEUR ET CHORUS FORMULAIRE
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CODE EMPLOI TYPE  FP2GBF04
 
Liaisons hiérarchiques
Préfet de police des Bouches-du-Rhône, Directeur de cabinet, directeur de cabinet adjoint, secrétaire général, chef du bureau des ressources et moyens
 
Liaisons fonctionnelles
Tous les bureaux de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône

Éléments de candidature

Personnes à contacter

La cheffe du bureau des ressources et des moyens : 04.96.10.64.00 / pp13-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service
    Le préfet de police des Bouches-du-Rhône exerce une compétence générale en matière d’ordre public et de mise en œuvre de la politique nationale de sécurité intérieure. Il a autorité sur les forces de police et les unités de gendarmerie dans le département et coordonne leur action. Il exerce également la plupart des polices administratives concourant à la sécurité intérieure (manifestations revendicatives, armes, débits de boissons, etc.). Il est le seul représentant de l’État dans le département pour l’exercice de ses attributions, comme le préfet de département pour les siennes.
    Ainsi, la préfecture de police est chargée du pilotage de la lutte contre la délinquance et la radicalisation, du suivi de l’ordre public, de la coordination de la politique de sécurité routière, de la prévention de la délinquance et de la radicalisation dans le département.


    Composition et effectifs du service

    Outre le directeur de cabinet assisté d’un directeur de cabinet adjoint, du secrétaire général , d'un cabinet, d'une cellule communication et de deux conseillers (un commissaire de police et un colonel de gendarmerie), placés directement auprès du préfet de police, la préfecture de police est composée de 6 bureaux :
    - un bureau de la sécurité et de l’ordre public,
    - un bureau de la radicalisation,
    - un bureau de la prévention de la délinquance,
    - un bureau de la sécurité routière,
    - un bureau des affaires générales,


  • La cheffe du bureau des ressources et des moyens : 04.96.10.64.00 / pp13-rh@interieur.gouv.fr

    Le formulaire pour candidater est le suivant :
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de dépôt de candidature 31/12/2025


    --

  • 2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984
    Titre III du livre III du CGFP - 2° de l'article 332-2

  • Vacant à partir du 04/02/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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