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Chef(fe) de section comité médical H/F
Référence : MINT_BA059SGB-97911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur – Cité Marianne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Encadrement d'un agent de catégorie C et suivi des dossiers de maladies professionnelles et ATI
Gestion des expertises réceptionnées par le secrétariat du conseil médical (préparation des procès verbaux, dématérialisation de l’expertise)
Gestion et préparation des dossiers pour retraite invalidité ainsi que les commissions de réforme si trimestres non atteints (envoi en expertise, lien avec le bureau des pensions et retraites, copies, transmissions des pièces et archivage)
Préparation des dossiers des agents mis en disponibilité pour raisons de santé suite à un arrêt de travail de plus d’un an,
Organiser les sessions du conseil médical interdépartemental et collaborer avec les commissions de réforme et les comités médicaux départementaux de la Cohésion Sociale
Gestion et préparation des dossiers médicaux des agents administratifs, techniques et scientifiques DDETS (fiches VADIM, courriers, envoi en expertise...)
Contrôle et gestion des pièces pour les temps partiels thérapeutiques pour les actifs à transmettre au bureau des affaires médicales, uniquement lorsque les dossiers sont complets, lien entre les agents du BAM et les docteurs
Suivre les contrats des médecins conventionnés
Création d’un tableau de suivi indépendant des tableaux de suivi du BAM
Préparation et gestion des recours
Préparation et gestion des inaptitudes définitives
Préparation et gestion des réintégrations après CLM,CLD ou disponibilité d’office (si les intéressés ne sont pas éligibles à la retraite invalidité)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat médical du conseil médical est en charge de la tenue des dossiers des agents administratifs, techniques et scientifiques (DDETS).
Il assure la tenue des dossiers pour départ en retraite invalidité.
Le secrétariat médical du conseil médical assure la gestion des inaptitudes définitives et les recours transmis par les intéressés.
Le secrétariat médical du conseil médical est en lien avec le bureau des affaires médicales, afin de transmettre toute information nécessaire au bon fonctionnement des deux services.
Composition et effectifs du service :
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef du bureau des affaires médicales
- Le chef du service médical régional
- Le SGA DU SGAMI
- Le Préfet délégué pour la défense et la sécurité
Liaisons fonctionnelles :
- Les services centraux du MI (DRCPN, SDASAP police, MNRC),
- Le service médical,
- Les bureaux d’action sociale des préfectures 59 et 62,
- La médecine de prévention,
- Les préfectures de la Z.D.N.,
- Les autres services internes du SGAMI,
- Les services déconcentrés de police de la Z.D.N.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité (accueil et écoute du public), toujours être informé des modifications des textes réglementaires et législatifs.
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT
Le poste ouvre le droit à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) et à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – SGAMI Nord - Cité Marianne - Bvd de Strasbourg 59000 LILLE
Code emploi type :
Gestionnaire ressources humaines
FP2GRH06
Poste ouvrant droit à l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA) et à l'indemnité pour sujétion spécifique pour les personnels administratifs, techniques et spécialisé (ISSPATS) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Tout poste RH en police ou en préfecture. Poste qui par la diversité de ses missions permet de se préparer aux concours internes de catégorie A. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité