Chef(fe) de section de la synthèse locative, des loyers et des subventions
Référence : MINT_BA092ACA-113447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale / Direction des soutiens et des finances
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du bureau du budget et de la réglementation :
- coordonner et suivre les activités liées à la gestion locative et budgétaire du parc immobilier de la gendarmerie
- veiller à la cohérence réglementaire, administrative et financière
- organiser, planifier et piloter l’activité de la section en encadrant l’équipe dédiée
- élaborer et suivre les tableaux de bord, indicateurs et outils de pilotage relatifs aux crédits-loyers et aux subventions d’investissement
- assurer la programmation et le suivi physique et budgétaire des opérations immobilières locatives, des travaux d’amélioration et des dépenses associées (crédits-loyers, AE, CP, ...)
- contrôler la cohérence et la fiabilité des expressions de besoins formulées par les BOP, ainsi que les prévisions budgétaires afférentes
- animer et accompagner le réseau des gestionnaires-loyers en matière de préparation, d’exécution et de suivi budgétaire
- contribuer à la mise en œuvre et à l’évolution fonctionnelle des systèmes d’information liés à la gestion locative et immobilière
- suivre au niveau national l’exécution financière des contrats de partenariat public-privé, en coordination avec la DEPAFI et les autres acteurs concernés
- contribuer à la production des réponses institutionnelles (questions parlementaires, audits, Cour des comptes, inspections, etc.)
- diffuser et analyser l’évolution des indices INSEE et des coûts-plafonds applicables aux loyers
- favoriser la mise en cohérence et la fiabilité des données locatives en lien avec les acteurs du système d’information immobilier.
Votre environnement professionnel :
La sous-direction de l'immobilier et du logement participe à politique immobilière de la gendarmerie nationale en lien avec la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier. A ce titre, elle :
- définit les besoins en matière d'infrastructure
- propose la programmation des opérations immobilières dont elle suit l'exécution
- participe à la gestion du domaine immobilier
- assure, en liaison avec la sous-direction administrative et financière, la programmation des crédits d'infrastructure locative et la direction d'investissement des programmes immobiliers domaniaux
- participe à l'élaboration et suit l'application de la réglementation administrative et financière relative au logement et aux charges d'occupation ainsi qu’à celle relative au développement durable et à la protection de l'environnement.
Composition et effectifs du service :
La section est composée de 4 personnels (2 officiers et de 2 personnels civils de catégorie A et B).
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du chef de bureau ou du sous-directeur
Liaisons fonctionnelles :
Avec les personnels de la sous-direction, les bureaux de la SDAF, les formations administratives et les unités déconcentrées, la SDAI, la DEPAFI, la DIE et autres entités ministérielles
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques
Niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Savoir rédiger
Niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Possibilité d'évolution fonctionnelle au sein de la gendarmerie nationale ou du ministère de l’intérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
38 heures hebdomadaires – 16 jours de RTT
Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur (administration centrale) / selon le diplôme et l’expérience professionnelle pour les contractuels.
Restauration collective sur place
Télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires)
Salles et cours de sport
Parking à vélos.
Qui contacter ?
Colonel Yves REBOURS – Chef du bureau du budget et de la réglementation
Tél : 01 84 22 07 40
yves.rebours@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Lieutenant-colonel Yves LEFÈVRE - Chef de bureau adjoint
Tél : 01.84.22.07.46
yves.lefevre@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable budgétaire