Chef/fe de section des budgets des services de police - SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGB-112568
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : Au sein du bureau zonal des budgets, vous êtes chef/fe de la section « pilotage et animation des budgets Police » du programme 176 pour la zone Ouest et un conseiller étroit auprès des gestionnaires des services de police pour la gestion du budget opérationnel de programme et des crédits mutualisés du programme 176.
En tant que chef/fe de section, vous managez une équipe de 2 agents, un personnel de catégorie C et un personnel militaire du CSTAGN de catégorie B.
Vous êtes force de proposition dans le pilotage, le suivi et la bonne répartition des crédits des services de police et notamment :
- vous assurez la coordination et la synthèse des entretiens de gestion avec les services de police et l'administration centrale. Concernant les UO du BOP zonal Police Nationale, vous réalisez également un diagnostic de ces entretiens afin de définir précisément les actions d’audit et/ou de soutien que vous coordonnerez ;
- vous êtes un conseiller de proximité pour les programmations budgétaires des crédits des services de police, incluant un travail d’analyse de fond des programmations. Dans un souci d’optimisation, vous conduisez également ce même travail d’analyse concernant le pilotage des crédits alloués à des directions du SGAMI sur l’UO des dépenses mutualisées (maintenance automobile, loyers, fluides, concours PN…) ;
- vous coordonnez des projets budgétaires fléchés comme l’opération Sandhurst dans la zone Ouest, nécessitant un suivi budgétaire de qualité et une bonne coordination entre tous les acteurs ;
- et enfin, vous êtes un animateur budgétaire du réseau en soutien aux services de police, chargé de la communication (orale et écrite) sur toutes thématiques budgétaires permettant d’optimiser et de fiabiliser la gestion budgétaire des services de police.
A ce titre, vous collaborez activement à la politique d’animation et d’accompagnement des services mise en place au sein de la DAGF et travaillez étroitement avec le CSP Chorus pour le développement d’actions communes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Pilotage budgétaire du BOP zonal de la police nationale (BOP 176) et le suivi du BOP zonal de la gendarmerie nationale (BOP 152) ;
- Suivi de l'utilisation des crédits affectés au SGAMI Ouest en tant que RUO (303 "immigration et asile" et de l’UO du BOP Central 176) ;
- Soutien et accompagnement budgétaires auprès des services prescripteurs ;
- Facturation des contributions à la charge des abonnés aux dispositifs d'alarme et des sociétés de télésurveillance ainsi que des dossiers des services d’ordre indemnisés des forces de police ;
- Prise en charge de l’instruction des demandes d'indemnités de changement de résidence ;
- Contrôle budgétaire.
Composition et effectifs du service
Le bureau zonal des budgets compte 13 agents, dont :
- Catégorie A : 2
- Catégorie B : 3
- Catégorie C : 5
- 3 personnels militaires du CSTAGN
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Échéances fixées par le calendrier budgétaire. Dans le cadre de vos missions, vous possédez une licence Chorus. Ce poste ouvre droit à la NBI.
Base horaire de 38h hebdomadaires ; générant 16 jours de RTT. Télétravail possible.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Cheffe du bureau zonal des budgets : 02 56 01 60 06
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI OUEST - Direction de l'administration générale et des finances - bureau zonal des budgets - 28, rue de la Pilate -35207 RENNES CEDEX 2
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGB004
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,9
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
Liaisons hiérarchiques
- Directrice de l'administration générale et des finances et directrice adjointe
- Cheffe du bureau zonal des budgets et adjoint
Liaisons fonctionnelles
Principaux partenaires : DEPAFI, DRHFS, DGEF, DGGN, DRFIP 35, les services prescripteurs de police de la zone Ouest, les préfectures et divers créanciers. Partenaires internes : CSP Chorus et toutes les directions du SGAMI Ouest. -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Poste d’expert permettant de mettre en œuvre des compétences budgétaires robustes et de développer des capacités de pédagogie. Poste à enjeux et en relation avec les autorités permettant d’évoluer vers d’autres fonctions de conseil et tout poste à responsabilité. Tremplin vers des postes de catégorie A.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires