Chef.fe de section
Référence : DEF_29-00056751
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour le CMG, le bureau en charge des fonctionnaires est chargé de la gestion administrative et de la paie de ces personnels. C’est dans ce bureau que nous avons besoin de votre implication et de vos compétences, dans le cadre d’une création de poste, afin de
-accompagner l’ensemble du bureau à la mise en place des nouvelles mesures en mettant en place les outils adaptés.
-apporter votre expertise sur certains véhicules indemnitaires (réglementation et mise en œuvre opérationnelle).
-devenir le référent qualité globale de la donnée présente dans les systèmes d’information (requêtes, contrôles) en mettant en place les outils et contrôles de fiabilisation.
-participer au collectif des chefs de section (réunions de coordination, encadrement, suppléances).
-encadrer votre équipe de gestionnaires administratifs- payeurs.
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience confirmée en préliquidation de la paie et d’une réelle appétence numérique. Votre esprit critique et votre rigueur vous amènent toujours à challenger intellectuellement le cadre prescrit, à essayer différentes solutions et à explorer les possibles.
Vous aimez orienter, accompagner les agents dans leur professionnalité et savez faire preuve d’une pédagogie adaptée.
Votre juste appréciation du service attendu vous permet de hiérarchiser à bon escient, de rendre compte et d’expliquer vos décisions.
La technicité attendue pour assumer ces fonctions est réelle et ne conviendrait pas à un agent inexpérimenté.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
- cora.vilarem@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines civiles du ministère des Armées est un service à compétence nationale. Il élabore et met en œuvre la politique de gestion pour les 62 000 personnels civils du ministère et assure annuellement le recrutement de près de 3500 personnes dans une très grande variété de métiers. Au sein de cette structure, le Centre Ministériel de Gestion de Rennes assure la gestion et la paye des 12 500 personnels civils de la région Ouest.
À propos de l'offre
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- indemnité de fonctions : 791€/mois
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 38h en horaires variables sur 5 jours ou 4.5 jours (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé) ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- Forfait mobilité durable et prise en charge à 75% des frais de transport en commun. -
Pour candidater, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Mme VILAREM : cora.vilarem@intradef.gouv.fr avant le 10 décembre.
Les candidats présélectionnés seront invités pour un temps d’entretien le 16 décembre matin.
Pour intégrer le Centre Ministériel de Gestion de Rennes, organisme du ministère des armées, une enquête administrative sera systématique. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie