Chef(fe) de section sécurité incendie

Référence : 2024-1623765

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, des achats et des services Service des patrimoines Bureau de l'accueil et de la sécurité
  • Localisation : 14, avenue Duquesne- 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 02/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

- Management et gestion de la section sécurité incendie ;
- Conseil du chef d'établissement ou de son représentant en matière de sécurité incendie ;
- Participation à la gestion des risques quotidiens et lors de la réalisation de travaux ;
- Correspondant des commissions de sécurité et d'accessibilité ;
- Contrôle des actions des sociétés de sécurité dans le domaine de la sécurité incendie ;
- Planification et soutien de la formation en matière de sécurité ;
- Analyse des risques pour les personnes et les biens ;
- Proposition d'actions et d'amélioration de sécurité incendie dans le cadre réglementaire ;
- Élaboration de consignes de sécurité ;
- Élaboration d'un schéma d'organisation de la sécurité en cas de crise ;
- Rédaction des avis de prévention sur les documents et projets transmis ;
- Rédaction de notices de sécurité lors des travaux dans les locaux ;
- Participation aux réunions et visites de chantiers ;
- Préparation de la visite de la commission de sécurité et participation à celle-ci ;
- Tenue et mise à jour du registre de sécurité et des documents réglementaires ;
- Suivi des obligations de contrôle et d'entretien des installations techniques de sécurité, l'organisation et le fonctionnement du service de sécurité incendie et d'assistance à personne.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Une expérience professionnelle de plus de 5 ans est souhaitée dans les domaines concernés.
Une expérience au sein d'un service d'incendie et de secours ou des armées serait appréciée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.beucher@sg.social.gouv.fr
    olivier.gregoire@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 - Marchés publics
    2 - Contrôle d'accès et sûreté
    3 - Gestion du temps

    Autre formation utile au poste:

    Utilisation des logiciels de bureautique

    Contacts:

    Arnaud BEUCHER, chef du bureau de l'accueil et de la sécurité:

    arnaud.beucher@sg.social.gouv.fr
    06 98 50 98 05

    Olivier GREGOIRE, Adjoint au chef du bureau de l'accueil et de la sécurité

    olivier.gregoire@sg.social.gouv.fr
    07 60 57 19 21

  • - Etre titulaire du diplôme SSIAP 3 et être à jour de son recyclage. Le diplôme PRV2 serait un plus.
    - Des horaires en heures décalées peuvent être imposés en situation de crise ou lors d'événements particuliers. Le poste comporte des périodes d'astreintes hebdomadaires.

  • Vacant à partir du 03/07/2024
  • Chargée / Chargé de sécurité incendie

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