Chef(fe) de section « suivi des carrières » au SNEAS H/F

Référence : MINT_BA049PNB-89373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service national des enquêtes administratives et de sécurité
  • Localisation : Maine et Loire, 49000 Angers
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Votre environnement professionnel
• Activités du service
Service à compétence nationale créé en 2017, le SNEAS est chargé de traiter les enquêtes administratives de sécurité prévues par les articles L.114-1, L.114-2 et L.211-11-1 du code de la sécurité intérieure (5 grandes catégories d’enquêtes : emplois participant aux missions de souveraineté ou relevant du domaine de la sécurité ou de la défense ; utilisation de matériels dangereux ; accès à des zones protégées ou sensibles ; emplois sensibles au sein des transports publics de personnes ou de marchandises dangereuses ; enquêtes relatives aux étrangers).

• Composition et effectifs du service
Installé depuis janvier 2023 dans le Maine-et-Loire, le SNEAS est placé directement sous l’autorité du Directeur Général de la Police Nationale. Le service comporte aujourd’hui plus de 150 personnels.

• Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité du chef du bureau des ressources humaines et du secrétaire général.

• Liaisons fonctionnelles
Liaison directe et quotidienne avec tous les agents du service.
Contacts réguliers avec les interlocuteurs RH du ministère de l’Intérieur.

Vos activités principales
 - Encadrer la section « suivi des carrières » : 1 agent de catégorie C ;
- Superviser et coordonner l’activité de sa section en tenant compte des contraintes et des échéances : recrutement, carrière, paie, avancement, santé, mobilité et suivi des effectifs ;
- Collaborer étroitement avec le chef de section « valorisation des parcours et actions transverses » pour assurer la liaison dans la gestion des situations administratives ;
- Effectuer des études statutaires ;
- Rédiger des notes et courriers relatifs au périmètre de la section ;
- Relever et soumettre au chef du bureau des ressources humaines des propositions de résolution des situations administratives ;
- Proposer et construire des outils d'analyse et de suivi de l'activité ;
- Assurer une veille juridique propre à son périmètre et être garant de la bonne application des règles statutaires ;
- Proposer la création de fiches actions et garantir leur mise à jour ;
- Faire le lien avec les structures internes (DRH Police Nationale et ministérielle, préfecture de Maine-et-Loire, etc.) et externes.

Vos perspectives :
S’agissant d’un service de création récente (2017), transféré en Maine-et-Loire au début de l’année 2023, tous les agents recrutés participent activement à son évolution et s’intègrent ainsi dans un véritable projet de service visant à accompagner la croissance du SNEAS par la reprise de nouveaux domaines d’enquêtes.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique
Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau expert

Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique
Savoir s'organiser / niveau pratique
Savoir rédiger / niveau pratique
Savoir travailler en équipe / niveau expert
Savoir appliquer la réglementation / niveau expert
Savoir manager / niveau pratique

Savoir-être
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique
Savoir s'adapter / niveau pratique
Savoir communiquer / niveau pratique
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise

Autre :
Une expérience managériale serait appréciée

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dgpn-sneas-sg-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Codes - Emplois type :
    RMFP : FPGRH012 – Chargé de la gestion des RH de proximité
    RIME : FP2GRH06 – Gestionnaire des ressources humaines
    REMI : GRH007A – Gestionnaire des ressources humaines


    Codes structures d’affectation :
    SAA : SCDG3020
    SAO : SCDG3024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Poste soumis à l’obtention de l’habilitation « Secret », conformément au décret du 2 décembre 2019 relatif aux modalités de classification du secret de la défense nationale.

    Régime horaire hebdomadaire : 40H30
    Congés : 25 CA et 29 RTT

    Disponibilité et discrétion exigées.

    Télétravail possible : oui
    Management : oui

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV et lettre de motivation

    Qui contacter :
    dgpn-sneas-sg-recrutement@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Où postuler :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/
    https://ministereinterieur-hr.talent-soft.com/

    Date de mise à jour de la fiche de poste (JJ/MM/AAAA) : 14/08/2024

  • Pour les contractuels :
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l'article 4

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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