Chef(fe) de service de gestion administrative et financière - DPPEFH/F
Référence : O037241226000645
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chef(fe) de service Gestion administrative et financière est directement rattaché(e) à la directrice de la Direction de la prévention et protection de l'enfant et de la famille. Il assure l'encadrement des 13 agents d'un service transversal et stratégique de la Direction de la prévention et protection de l'enfant et de la famille, contribuant au fonctionnement de la direction et à la mise ½uvre efficiente de la politique publique.
Le service Gestion administrative et financière, dont il/elle assure le pilotage, est subdivisé en trois missions :
* Mission Administration générale en charge de la comptabilité, de la gestion de l'accueil et du courrier, des dossiers juridiques (sinistres, conventions, marchés) : 6 agents dont un coordonnateur administratif et financier.
* Mission Etablissements et services médico-sociaux Enfance en charge de l'autorisation, du contrôle et de la tarification des établissements et services médico-sociaux Enfance : 3 agents en charge la tarification et 2 agents chargés de mission « qualité accueil hébergement ».
* Mission Observatoire en charge du suivi de l'activité et de l'Observatoire Départemental de la Protection de l'Enfance (ODPE 37), instance de gouvernance locale : 2 gestionnaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037241226000645-chef-fe-service-gestion-administrative-financiere-dppefh-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Compétence en contrôle de gestion et en gestion administrative et financière.
- Maîtrise des principes des finances publiques, des principes et des règles de la comptabilité publique et de l'exécution d'opérations financières.
- Maîtrise du principe de la commande publique .
- Bonne connaissance de l'organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions.
- Maîtrise des logiciels métiers et des outils informatiques.
- Qualités managériales, capacités à faire des propositions, dynamisme et disponibilités demandés,
- Capacités d'analyse, de synthèse et de décisions et aptitude à faire circuler l'information requises.
- Connaissance de l'environnement juridique et social de la protection de l'enfance
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.59 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Responsable budgétaire