Chef(fe) de service " fonctions support " Unité opérationnelle CNED-Lycée H/F

Référence : 2025-1921541

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : Rennes (35)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 36 000-45 000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

o Participer au comité qualité mensuel, et être le/la référent(e) qualité de l’unité opérationnelle auprès de la direction de la qualité et de la performance (DQP) sur l’unité opérationnelle ;
o Suivre les réclamations ;
o Mettre en place un contrôle interne ;
o Participer à la mise en place d’actions correctives dans son domaine de compétences.
Gestion administrative :
o Être le garant du respect des procédures validées par la direction générale, et du respect des délais de restitution de documents de contrôles fixés par les directions métiers, et notamment :
- le pilotage et le suivi des campagnes RH sous la responsabilité du/de la directeur(trice) des ressources humaines ;
- la coordination du déploiement des projets informatiques sous la responsabilité du/de la directeur(trice) des systèmes d’information ;
- la sensibilisation des agents au Règlement Général sur la Protection des 
Données (RGPD) et à l’archivage, en lien avec le/la délégué(e) à la protection des données ;
o Être le garant d’une mise en œuvre des contrats-types et des conventions conformes aux 
procédures et vadémécums internes :
- Préparer les contrats et les éléments de liquidation de la paie des vacataires
pédagogiques ;
- Être garant de la constatation des services faits en collaboration avec les 
services compétents, et être l’interlocuteur de la direction financière sur le sujet ;
- Prendre en charge la gestion des droits d’emprunts et des contrats d’auteurs ;
- Être le/la référent(e) du suivi des conventions de partenariats (établissement des conventions, renouvellement, suivi financier, prévision et exécution).
o Être le/la référent(e) de l’unité opérationnelle pour la mise en œuvre du contrôle interne financier :
- Suivre et piloter le budget de la carte achat ;
o Recenser les besoins financiers de l’unité opérationnelle en matière de travaux ou d’entretien pour permettre l’élaboration du budget annuel de la direction du fonctionnement et du patrimoine immobilier.
té bâtimentaire et de la logistique :
o Veiller à la maintenance curative et préventive du bâtiment, et suivre l’exécution des marchés de maintenance ainsi que la gestion locale des prestataires ;
o Assurer le suivi de la réalisation des vérifications et contrôles réglementaires et préparer les visites de l’inspecteur santé et sécurité au travail le cas échéant ;
o Être garant de la constatation des services faits dans le domaine du fonctionnement ;
o Assurer le suivi de l’entretien des véhicules de service ;
o Assurer la sécurité des personnes et des biens, sous la responsabilité du/de la directeur(trice) de l’unité opérationnelle ;
o Assurer le suivi de la réalisation des travaux ;
o Mettre en œuvre les orientations du Schéma pluriannuel de la stratégie immobilière (SPSI) 
o S’assurer de la gestion du courrier interne ;
o Suivre les opérations d’inventaire et la valorisation des biens devenus inutiles ;
o Assurer une offre fonctionnelle et logistique de qualité ;

Profil recherché

Connaissances :
• Modes de fonctionnement des administrations et établissements publics 
• Cadre législatif et réglementaire des domaines d’activité
• Connaissances de bases sur les contrats de droits publics
• Finances publiques 
• Règles d’hygiène et de sécurité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
• Technique de management
• Piloter les activités
• Animer une équipe, un réseau
• Savoir représenter sa direction face aux interlocuteurs
• Conduire et accompagner le changement
• Mettre en œuvre une démarche qualité
• Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision 
• Maitriser la rédaction de notes et courriers 
• Maîtriser les outils bureautiques

Compétences comportementales :
• Qualités relationnelles (communication, écoute, travail en équipe, diplomatie)
• Sens des responsabilités et du service public 
• Rigueur et sens de l'organisation
• Esprit d'initiative, réactivité
• Sens de l'analyse et esprit de synthèse 
• Savoir rendre compte
• Discrétion, sens de la confidentialité

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

     Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Personne(s) à contacter pour toute information sur le poste :

    - Delphine EVAIN - delphine.evain@ac-cned.fr - Directrice d'Unité opérationnelle

     Poste basé à Rennes (35)

  • Possibilité de télétravail
    Travaille en étroite collaboration avec :
    En interne :
    - Les autres chef(fe)s de service de l’unité opérationnelle
    - Les différentes directions métiers de l’établissement et en particulier les directions du secrétariat général 

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Art L 332.2.2° du code général de la fonction publique

    Recrutement de 3 ans ou CDI selon profil

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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