Chef(fe) de service « fonctions support »
Référence : 2024-1785387
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
- Localisation : Mont Saint Aignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 38-45K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Management et animation d’équipes :
- Encadrer les personnels sous sa responsabilité, les plans de charge et les compétences associées
- S’impliquer dans les évolutions de carrière
- Participer au recrutement de certains collaborateurs
- Veiller aux conditions de travail, à la bonne organisation du travail et favoriser la communication interne
- Animer la conduite du changement.
Pilotage de la performance et de la qualité :
- Faciliter le pilotage interne opérationnel et le travail des services par la création d'outils de pilotage
- Participer à l’analyse et au contrôle des indicateurs disponibles
- Assurer le reporting de l’activité de l’unité opérationnelle auprès du/de la directeur(trice) de l’unité (indicateurs et tableaux de bord d’activité mensuel) :
- Participer au comité qualité mensuel, et être le/la référent(e) qualité de l’unité opérationnelle auprès de la direction de la qualité et de la performance (DQP) sur l’unité opérationnelle
- Suivre les réclamations
- Mettre en place un contrôle interne
- Participer à la mise en place d’actions correctives dans son domaine de compétences.
Gestion administrative :
Être le garant du respect des procédures validées par la direction générale, et du respect des délais de restitution de documents de contrôles fixés par les directions métiers, et notamment :
- le pilotage et le suivi des campagnes RH sous la responsabilité du/de la directeur(trice) des ressources humaines
- la coordination du déploiement des projets informatiques sous la responsabilité du/de la directeur(trice) des systèmes d’information
- la sensibilisation des agents au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à l’archivage, en lien avec le/la délégué(e) à la protection des données
- Être le garant d’une mise en œuvre des contrats-types et des conventions conformes aux procédures et vadémécums internes :
- Préparer les contrats et les éléments de liquidation de la paie des vacataires pédagogiques
- Être garant de la constatation des services faits en collaboration avec les services compétents, et être l’interlocuteur de la direction financière sur le sujet ;
- Prendre en charge la gestion des droits d’emprunts et des contrats d’auteurs
- Être le/la référent(e) du suivi des conventions de partenariats
Être le/la référent(e) de l’unité opérationnelle pour la mise en œuvre du contrôle interne financier :
- Recenser les besoins financiers de l’unité opérationnelle
Gestion de la sécurité bâtimentaire et de la logistique :
- Veiller à la maintenance curative et préventive du bâtiment, et suivre l’exécution des marchés de maintenance ainsi que la gestion locale des prestataires
- Assurer le suivi de la réalisation des vérifications et contrôles réglementaires et préparer les visites de l’inspecteur santé et sécurité au travail le cas échéant
- Être garant de la constatation des services faits dans le domaine du fonctionnement
Fiche de poste: https://www.cned.fr/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi#page-search---index
Profil recherché
Connaissances
• Modes de fonctionnement des administrations et établissements publics
• Cadre législatif et réglementaire des domaines d'activité
• Connaissances de bases sur les contrats de droits publics
• Finances publiques
• Règles d'hygiène et de sécurité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
• Technique de management
• Piloter les activités
• Animer une équipe, un réseau
• Savoir représenter sa direction face aux interlocuteurs
• Conduire et accompagner le changement
• Mettre en œuvre une démarche qualité
• Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision
• Maitriser la rédaction de notes et courriers
• Maîtriser les outils bureautiques
Compétences comportementales
• Qualités relationnelles (communication, écoute, travail en équipe, diplomatie)
• Sens des responsabilités et du service public
• Rigueur et sens de l'organisation
• Esprit d'initiative, réactivité
• Sens de l'analyse et esprit de synthèse
• Savoir rendre compte
• Discrétion, sens de la confidentialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation
Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.
Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).
Accompagner les politiques publiques d’enseignement
Depuis la mise en place du service public du numérique éducatif, l’établissement est sollicité pour mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement et d’enseignement à distance pour les établissements du présentiel. La demande est forte. Elle a débuté par la mise en place de services numériques d’accompagnement scolaire et se concentre désormais sur un appui opérationnel fort à la scolarisation en présence.
Descriptif du service
Sous l'autorité hiérarchique du/de la directeur(trice) de l’unité opérationnelle, le/la chef(fe) de service des fonctions support est le garant du pilotage, de la performance et de la gestion administrative, ainsi que du bon fonctionnement de l’unité opérationnelle sur les aspects sécurité, bâtimentaire et logistique.
Il s’assure du respect des procédures établies par les directions métiers.
Il participe à la préparation, en lien avec le/la directeur(trice) de l’unité opérationnelle, des instances de dialogue social internes.
À propos de l'offre
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- Pour postuler veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un CV et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes:
Pour les agents fonctionnaires:
- copie du dernier arrêté de changement d'échelon
Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels.
- Personne à contacter pour des informations complémentaires sur le poste: direction-rouen@ac-cned.fr
- Poste basé à Mont Saint Aignan
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L332-2-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public