Chef(fe) de service adjoint du service d'appui aux services métiers H/F

Référence : 2025-1850215

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Alpes-Maritimes (DDTM 06)
  • Localisation : 147 BOULEVARD DU MERCANTOUR 06286 NICE CEDEX 3

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Assister le chef de service dans le suivi de l?activité et la gestion de l?équipe (18 agents)  et assurer son intérim en son absence ;

Contribuer à la montée en compétences du service dans un contexte de renouvellement des agents du pôle d?appui juridique et contrôles : capitaliser sur les expériences contentieuses, mettre en place une veille juridique en interne, contribuer aux demandes de conseils juridiques des services sur les projets auxquels la DDTM est associée afin de sécuriser juridiquement les process et les actes de la DDTM (aménagement, urbanisme, risques, SRU, défrichement, occupation du domaine public maritime?) ?.

Profil recherché

Compétences et expérience managériales,
Compétences juridiques avec expérience en droit public, en contentieux administratif et en droit de l?urbanisme.
Savoirs être et savoirs faire : Sens de l'écoute, de l'organisation, capacités de synthèse, de rédaction et d'expression orale, force de proposition / aide à la décision

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christelle.baravalle@alpes-maritimes.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DDTM, le service d?appui aux services métiers (20 agents) est un prestataire au service de la communauté de travail composé :

- d?un pôle d?appui juridique et contrôles de 12 agents qui a en charge notamment le conseil amont aux services, l?instruction des dossiers de contentieux administratif et pénal, l?exécution des décisions de justice (recouvrement des astreintes), la coordination des contrôles inter-services ainsi que la réalisation de contrôles en matière d?infractions au code de l?urbanisme;
- d?un pôle d?appui technique de 5 agents qui constitue un appui opérationnel pour les services de la DDTM en matière notamment de passation de marchés publics et de réalisation de travaux relevant de la DDTM notamment ceux relevant de l?exécution des décisions de justice ainsi que pour le suivi comptable des marchés passés par la DDTM ;

- d?une chargée de mission juridique rattachée au chef de service en charge notamment des audiences pénales, du suivi de l?exécution des décisions de justice et des avis aux parquets sur les  dossiers de contentieux pénaux complexes et sensibles.

À propos de l'offre

  • L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.

    Contact :
    Christelle BARAVALLE,
    Cheffe du service d'appui aux services métiers,
    04 93 72 73 65,
    christelle.baravalle@alpes-maritimes.gouv.fr

  • Rifseep : groupe 2.2
    Possibilité de télétravail
    Cadre d?astreinte (représentant de la DDTM en COD)
    Disponibilité

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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