
Chef(fe) de service adjoint(e) AGIR
Référence : 2025-1994064
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)
- Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contribuer à la définition de la stratégie du service en lien avec le chef de service, les responsables des divisions et le chargé de mission « contrôles ? analyse des risques ».
Créer un binôme avec le chef de service afin de garantir la continuité de service.
Être « référent niveau chef de service » pour les domaines logistique, politique d?achats, éco-administration, pôle social régional et formation.
Encadrer et piloter les affaires juridiques, les contrôles, l?amélioration continue et certaines démarches transversales.
Représenter le service dans les instances du périmètre suivi (assemblée des co-occupants, CLAS, CRCAS, comités de suivi).
Assurer l'intérim du chef de service.
Contribuer à accompagner le changement au sein du service.
Rattaché hiérarchiquement au chef du service AGIR.
-Relations internes et externes :
Services de la DREAL Bretagne
Services bénéficiaires des prestations du service (DDTM, DDETS, DDPP du 22, 29, 35 et 56, DIR Ouest, DREAL Bretagne, DRAAF, APB, DIRM NAMO, CVRH de Nantes, SGCD 22,29,35 et 56).
Administration centrale
DRFIP, SFACT, CBR, PFRH, PFRA
Autres administrations (régionales, préfectures)
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Assure le management hiérarchique direct de 3 agents de catégorie A.
Assure le management fonctionnel des trois chefs de division pour les thématiques suivies.
Assure l'intérim du chef de service.
Profil recherché
Compétences techniques :
Bonne connaissance des domaines des activités suivies (commande publique, politique immobilière de l'État, logistique, formation, affaires juridiques, SPE),
Avoir de l'appétence pour l'analyse des risques, les plans de contrôles et les plans d'actions
Savoir conventionner.
Compétences transversales :
Disposer de compétences managériales et d'animation avérées
Savoir mettre en place un système d'amélioration continue
Compétences relationnelles :
Disposer de bonnes qualités relationnelles
Savoir écouter et communiquer
Savoir accompagner le changement
Savoir négocier avec les partenaires
Qui sommes-nous ?
Le service Administration Générale Interne et Régionale (service AGIR) de la DREAL Bretagne sera créé le 1er janvier 2023 (regroupement du SG, PSI et MPAR). Il portera le pilotage des fonctions support de la DREAL Bretagne et de certaines missions régionales, soutiendra la fonction pilotage et animation régionale de la zone de gouvernance positionnée à MCQAP et interviendra en qualité de prestataire de service pour les comptes des différents services du MTES de la région Bretagne (et du MAA pour le domaine de la comptabilité).
Service important d?environ 110 agents.
Le chef de service adjoint du service AGIR intervient en appui du chef de service pour définir la stratégie du service. Il est responsable de démarches transversales et a notamment la charge du suivi des activités juridiques, contrôles (analyses de risque et plans d'actions), le pôle social régional, la formation, la logistique, la politique d?achat et l'éco-administration.
À propos de l'offre
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Stéphanie TAILLANDIER, préfiguratrice du service AGIR.
Stephanie.taillandier@developpement-durable.gouv.fr
10 rue Maurice fabre, CS 96515-Rennes CEDEX
Tel : 02.90.02.67.00
Eric FISSE, directeur de la DREAL Bretagne
eric.fisse@developpement-durable.gouv.fr
Tel : 02.99.33.42.02 -
Bureau individuel
Règlement intérieur de la DREAL Bretagne
Certification ISO 9001 de la DREAL Bretagne
Cadre d'astreinte zonale (cf. procédure « organisation de la permanence zonale DREAL »). -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel