Chef.fe de service appui aux communes et mobilités - C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)

Référence : O059250829001087

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Raismes
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Date limite de candidature : 28/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Référent mobilités et appui des communes membres pour toutes questions thématiques et projets structurants spécifiques déployés par les communes.

Domaine 1 : Animation
- Piloter et coordonner les politiques de mobilités sur le territoire de la Porte du Hainaut : schéma cyclable, SDIRVE, lien avec l'AOM (syndicat SIMOUV) et du PDm, de la DSP de transports en commun.
- Être l'interlocuteur principal des partenaires de mobilités
- Être l'interlocuteur des communes (maires et DGS) pour toutes demandes d'appuis spécifiques et de besoins d'ingénierie, de financement...
- Préparation et coanimation des commissions de la DVHTRU.

Domaine 2 : Management
- Le chef de service assure le management de l'équipe mobilités et du(des) chef(s) de projet dédié(s).
- Il accompagne et appuie le(s) chef(s) de projet dans la conduite de leurs projets
- Il valide les modalités du travail du(des) chef(s) de service (télétravail, congés), le(s) accompagne dans leur progression (validation de plans de formation), réalise leur entretien annuel...
- Il assure la transversalité de son équipe avec le reste de la direction DVHTRU et, au-delà, les autres équipes de la CAPH (et notamment les directions de l'éco-responsabilité, économique, de l'action sociale...)

Domaine 3 : Suivi technique et administratif
- Élaboration des notes et des documents d'aide à la décision
- Élaboration des délibérations relatives aux mobilités
- Organisation des partenariats techniques et humains avec l'aide des relais internes des autres services et des partenaires externes (SIMOUV, ADAV, PNR Scarpe Escaut, CAUE, Inord, etc...) nécessaires à l'appui à la conduite des projets des communes
- Élaboration d'outils de consolidation et de suivi des demandes

Profil recherché

SAVOIR / SAVOIR FAIRE
Connaissances des politiques publiques et des règles de la passation de commande et de comptabilité publique, des contrats et des dispositifs de financements externes, publics ou privés. Travail en mode projet. Permis B

SAVOIR ÊTRE
Sens du relationnel, discrétion, autonomie, aptitude à la transversalité. Esprit d'initiative, rigueur et organisation. Sensibilité aux enjeux liés à la transition écologique et sociale

À propos de l'offre

  • - Participation et animation des réunions de la commission "Développement rural, agriculture et circuits courts ",
    - Participation à la commission « Transition Aménagement Mobilités »
    - Participation ponctuelle aux instances (bureau et conseil communautaires)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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