Chef(fe) de service Budget-Comptabilité - MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Référence : O067250728000455

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Une fonction essentielle, un poste clé, une collectivité dynamique !
En rejoignant la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, vous devenez un acteur structurant de la performance publique locale. Vous prenez la responsabilité d'un service budgétaire et comptable central, garant de la régularité des finances, du respect des délais, de la fluidité des relations avec les services, les partenaires et les usagers.
3? ville de l'Eurométropole de Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden est une commune de plus de 27 000 habitants, riche d'une forte dynamique économique, sociale et culturelle.
Avec plus de 350 agents, la Ville ½uvre chaque jour à garantir un service public de qualité dans les domaines de l'éducation, de l'aménagement, de la culture, de l'environnement ou de la solidarité.
La Direction des Finances et des Affaires Juridiques joue un rôle clé dans cet équilibre : elle sécurise les choix de la collectivité, garantit la fiabilité des comptes, et accompagne chaque service dans la gestion de ses moyens.

Vos missions :
* Manager le service : organiser, planifier, animer l'activité et harmoniser les pratiques.
* Assurer la fiabilité de la chaîne comptable : vérification de l'application de tous les contrôles nécessaires, lien avec la trésorerie, les usagers et les partenaires.
* Accompagner les directions métier : appui au suivi budgétaire, conseil et sécurisation des opérations.
* Superviser la production des maquettes budgétaires : BP, DM, CFU... en lien avec le service Pilotage et Conseil de Gestion.
* Assurer la gestion comptable des immobilisations et garantir la fiabilisation de l'actif.
* Assurer l'exécution financière des marchés publics et le suivi des opérations pluriannuelles d'investissement.

Vous participerez également à la modernisation des outils financiers et à l'amélioration continue des procédures internes.

Profil recherché

Ce que nous attendons de vous :
Vous avez une formation ou une solide expérience en comptabilité publique (M57) et vous souhaitez occuper un poste stratégique, complet et transversal.

Compétences attendues :

* Maîtrise de la comptabilité M57 et des imputations comptables ;
* Bonne connaissance des procédures d'exécution budgétaire et comptable ;
* Maîtrise des outils de gestion financière et bureautique (CIVIL Net Finances, Excel) ;
* Capacité à encadrer une équipe, structurer une activité, et piloter un service ;
* Sens de l'organisation, rigueur, gestion des urgences ;
* Excellentes qualités relationnelles et goût du travail transversal.

Une expérience de la Fonction Publique Territoriale est un atout.
La maîtrise des relations avec les directions métier, les fournisseurs et les prestataires est attendue.

À propos de l'offre

  • Ce que nous vous proposons :
    * Un poste central dans l'organisation de la Ville, au c½ur de l'action publique.
    * Une autonomie réelle, avec un appui managérial bienveillant et structurant.
    * Une équipe stable, investie, et des partenaires internes engagés.
    * Des projets en cours de modernisation des outils et des pratiques.
    * Un cadre de travail équilibré, avec des possibilités de télétravail, un respect du temps de travail et des projets à moyen terme.
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Prime annuelle (13e mois)
    * Tickets restaurant
    * Participation employeur à la mutuelle/prévoyance
    * Prise en charge à 75 % des abonnements de transport en commun
    * Forfait mobilités durables
    * Accès aux prestations du GAS67, CNAS et carte Cezam


    Comment postuler ?
    Adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 27 août 2025 :

    Par courrier :
    Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    181 route de Lyon - BP 50023
    67401 Illkirch-Graffenstaden Cedex

    Par mail : recrutement@illkirch.eu

    Pour toute question, vous pouvez contacter Madame Pauline MAHLER, Responsable Pôle Finances au 03 68 00 33 66.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Responsable budgétaire

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